Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Fabry (1978-...) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (38)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Eloïse Bruyere, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2022La dyslexie est un trouble de l’apprentissage qui mérite une vigilance spécifique tant elle peut accabler la personne qui la vit. L’ignorance est souvent à la base de la stigmatisation, qui mène parfois à un épilogue dramatique. Il est donc capital d’apporter un regard bienveillant et éd...site web ou document numérique
Fantine Defays, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2022L’entraide est une des valeurs fondamentales sur laquelle sont basés les mouvements de jeunesse. De plus, c’est également une compétence qui demande à être développée à l’école. Bien que l’entraide soit déjà présente dans certaines classes, celle-ci peut être davantage développée dans les apprentissag...site web ou document numérique
Lisa Tounquet, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2020L’objectif de ce travail est de répondre à la question suivante : « Le portfolio est-il un outil d’évaluation qui valorise l’estime de soi des élèves ? » Afin de réaliser cette recherche, différents concepts ont été traités tels que les finalités de l’école, les évaluations, le portfoli...site web ou document numérique
Alexia Lapraille, Auteur ; Marie Brasseur, Auteur ; Anne-Catherine Dessy, Promoteur du mémoire, TFE ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | Malonne : HENALLUX | 2019Notre travail de fin d’études porte sur deux thèmes : la collaboration et le travail des émotions. Nous avons analysé la collaboration entre une étudiante de normale primaire et une étudiante d’éducation physique. Cette analyse a été ...site web ou document numérique
Marie Brasseur, Auteur ; Alexia Lapraille, Auteur ; Anne-Catherine Dessy, Promoteur du mémoire, TFE ; Stéphanie Fabry, Auteur | Malonne : HENALLUX | 2019Notre travail de fin d’études porte sur deux thèmes : la collaboration et le travail des émotions. Nous avons analysé la collaboration entre une étudiante de normale primaire et une étudiante d’éducation physique. Cette analyse a été ...site web ou document numérique
Alison Lesire, Auteur ; Lara Dinsart, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Afin de favoriser le développement des compétences socioémotionnelles, nous proposons deux outils, la médiation de pleine conscience et le journal créatif, par le biais de la collaboration. La pratique collaborative est la pertinence de ce travail, car elle nous permet de tester deux outils distincts, mais complémentaires, ce qui...site web ou document numérique
Ameline Georges, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2018Le développement de l’empathie est bénéfique pour les enfants; l’empathie a de nombreux bienfaits. Néanmoins, ce travail de fin d’études est focalisé sur un d’entre eux en particulier: la résolution ...site web ou document numérique
Hélène Vandeleene, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2018Le travail répond à la question suivante : "La méditation de pleine conscience est-elle efficace pour gérer le stress scolaire au cycle 4 ?" Une première partie théorique définit les concepts clés, le stress, scolaire plus particuli&...site web ou document numérique
Edwige Graas, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2017site web ou document numérique
Aurélie Pirot, Auteur ; Stéphanie Fabry, Promoteur du mémoire, TFE | 2017