Détail de l'auteur
Auteur Claudine Garcia-Debanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (28)

![]()
Article : texte imprimé
Meghann Dupas ; Claudine Garcia-Debanc | 2022L’article analyse les effets d’une mise en oeuvre d’activités d’écriture dans le cadre d’une séquence d’enseignement sur le genre fantastique en classe de Quatrième (troisième du secondaire). Il analyse les écrits initiaux et finaux des élèves de deux classes, ainsi que leurs rééc...![]()
texte imprimé
Claude Simard ; Jean-Louis Dufays ; Joaquim Dolz ; Claudine Garcia-Debanc | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2019"Rédigé par quatre didacticiens issus des principaux pays francophones, la France, le Québec, la Belgique et la Suisse, ce livre présente la didactique du français à la fois comme une discipline de formation et une discipline de recherche, et tente ...![]()
Bulletin : texte imprimé
Claudine Garcia-Debanc, Directeur de publication ; Véronique Paolacci, Directeur de publication ; Marie-Claude Boivin, Directeur de publication | 2014![]()
texte imprimé
Groupe de maîtres-formateurs de la Haute-Garonne, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Directeur de publication ; Alain Trouillet, Directeur de publication | Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | 50 activités, ISSN 1298-1745 | 2013Cet ouvrage s’organise autour de trois enjeux : situations-problèmes, activités de pratique contrôlée de la langue, entraînements, qui constituent les trois sections de cette brochure. Ces enjeux s’inscrivent dans une double perspective qui met en évidence le caractère nécessaire et complémentaire de diverses formes d’activités : d?...![]()
texte imprimé
Claudine Garcia-Debanc ; Caroline Masseron ; Christophe Ronveaux ; Association internationale pour la recherche en didactique du français ; Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français (Namur | Namur : Presses universitaires de Namur | 2013Pourquoi le lexique échappe-t-il de manière si persistante à une réflexion didactique un tant soit peu intégrative et progressive, au profit d'études et de propositions souvent limitées, disparates ou incidentes ? L'une des raisons que l'on peut imputer à ce ...![]()
texte imprimé
Claude Simard, Éditeur scientifique ; Jean-Louis Dufays, Éditeur scientifique ; Joachim Dolz, Éditeur scientifique ; Claudine Garcia-Debanc, Éditeur scientifique | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | DL 2010![]()
Article : texte imprimé
Martine Wirthner, Auteur ; Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Martine Wirthner, Directeur de publication | 2010![]()
Article : texte imprimé
Claudine Garcia-Debanc, Auteur ; Caroline Masseron, Auteur | 2008![]()
Article : texte imprimé
Véronique Paolacci ; Claudine Garcia-Debanc | 2005