Détail de l'auteur
Auteur Gérard de Vecchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (29)

![]()
texte imprimé
Gérard de Vecchi, Auteur | Paris : Hachette éducation | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | 2020L’évaluation positive est depuis plusieurs années au cœur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s’agit plus d’enfermer les enfants dans les cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de réussir à évaluer chacun positivement en fonction de ses forces et de ses faiblesses ....![]()
Article : texte imprimé
Capables à tout âge : Former l'esprit critique: 1. Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience
Gérard de Vecchi, Auteur | 2019Un vif plaidoyer pour une formation précoce à l'sprit critique. il n'est jamais trop tôt et de nombreuses stratégies pédagogiques sont possibles dans toutes les disciplines. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°550, p.12)![]()
texte imprimé
Développer l'esprit critique des élèves est, pour Gérard De Vecchi, aussi fondamental que leur apprendre à lire, écrire ou à compter. Aujourd'hui, plus que jamais, on a besoin de citoyens capables de faire le tri dans les informations et d'effectuer les choix ...![]()
texte imprimé
Développer l'esprit critique des élèves est, pour Gérard de Vecchi, aussi fondamental que leur apprendre à lire, écrire ou encore compter. De fait, le sujet correspond à une forte demande de la part des enseignants aujourd'hui, démunis devant l'absence de ...![]()
texte imprimé
Développer l'esprit critique des élèves est, pour Gérard De Vecchi, une composante essentielle de l'enseignement. C'est l'autre face de l'exigence de précision, de justesse et de vérité que chaque élève doit apprendre à s'appliquer à ...![]()
texte imprimé
Gérard de Vecchi, Auteur | Paris : Hachette éducation | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | 2011Cet ouvrage montre que l’évaluation n’est pas la notation, mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation ; une évaluation dans laquelle la compétition est remplacée par l’émulation, l’individualisme par l’entraide.![]()
texte imprimé
Gérard de Vecchi, Auteur ; Nicole Carmona-Magnaldi, Auteur | Paris : Hachette éducation | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | 2007Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?. C'est le défi lancé à travers ce livre, par...![]()
texte imprimé
Lorsque l'on " fait des sciences " en classe... le plus souvent ce ne sont pas des sciences ! La " méthode expérimentale " est utilisée dans l'enseignement comme un stéréotype vidé de son contenu. Les problèmes ne sont pas des problèmes, les questions et les démarches sont celles de l'enseignant. Cela about...![]()
texte imprimé
Alain Dalongeville ; Gérard de Vecchi, Préfacier | Paris : Hachette éducation | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | 2006