Détail de l'auteur
Auteur François Boule |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Cet ouvrage examine principalement la place que le jeu occupe à l’école et le rôle qu’il peut jouer dans les apprentissages. Jouer et faire des mathématiques peuvent renvoyer à une même réalité. Le jeu favorise en effet les raisonnements et les mécanismes opératoires sur des obje...texte imprimé
La calculette, quel outil plus familier pour un élève ? Pourtant, même si son usage figure depuis longtemps dans les programmes de l’école primaire et du collège, il manquait jusqu’à présent une proposition d’apprentissage progressif et raisonné. Avec La calculette au quotidien, François Boule, auteur d’...texte imprimé
« Savoir compter » est inscrit comme troisième pilier du socle commun de compétences. Les programmes de 2008 réaffirment l'importance de la maîtrise du calcul et lui assignent plusieurs objectifs, d'ordre pratique et théorique. François Boule, qui a soutenu une thèse de doctorat sur le sujet, fournit un cadre argumenté, adoss?...texte imprimé
François Boule, Auteur ; Joëlle Pojé-Crétien, Directeur de publication ; José Seknadjé-Askénazi, Directeur de publication | Lille : SCEREN-CRDP | AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves, ISSN 1762-1798 | 2006Article : texte imprimé
François Boule, Auteur | 2002texte imprimé
Comment rendre attrayant les exercices numériques indispensables à tous les échelons de la scolarité ? C'est l'objet de cet ouvrage. Ces jeux de calcul permettent aux enfants du CP au CM2 de s'exercer seuls ou à plusieurs. Ils peuvent tout à fait convenir dans le cadre de l'AIS. Ils sont réper...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
François Boule, Directeur de publication | 2000Article : texte imprimé
François Boule, Auteur | 2000