Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Lambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
"Axé sur une approche psychopédagogique, ce livre traite des grandes problématiques qui surgissent de la rencontre des éducateurs spécialisés et des personnes handicapées mentales : la stabilité du personnel éducatif, l'évolution des enfants et des adultes handicapés mentaux, l'étude des interactions éducatives et de leur transformation, sans oublier la ...texte imprimé
Jean-Luc Lambert, Directeur de publication | Cousset : Editions DelVal | Recherches et applications | 1988Ce livre se veut l'illustration des relations étroites que peuvent entretenir le domaine de la recherche et l'activité éducative quotidienne lorsque les thèmes abordés concernent directement les personnes handicapées mentales.texte imprimé
texte imprimé
"Le but de cet ouvrage est d'offrir une réflexion théorique sur la relation éducative en pédagogie spécialisée. Cette réflexion est alimentée par les apports de la psychologie et de la pédagogie. Cette approche intègre des données aussi diverses que la psychologie cognitive de Piaget, les vues de Wal...texte imprimé
texte imprimé
texte imprimé
"Comment faire pour éduquer les sujets handicapés mentaux ? Depuis les efforts des précurseurs de génie que furent Itard, Seguin, Binet et Montessori, jusqu'à nos jours, la société a répondu de diverses manière à cette interrogation. Aujourd'hui, l'enseignement pour les handicapés mentaux revêt des formes multiples où s'entremêlent les p...texte imprimé
texte imprimé
Jean-Luc Lambert, Auteur | Bruxelles : Mardaga | Psychologie et sciences humaines, ISSN 1378-4587 | 1978"Qu'est-ce que l'arriération mentale ? Quelles sont les caractéristiques des arriérés mentaux ? Qu'est-ce que l'arriération socio-culturelle ? Quels sont les moyens dont nous disposons pour éduquer les arriérés mentaux ? Ces questions, et bien d'autres, sont posées tout au long de l'ouvrage." (Extrait)