Détail de l'auteur
Auteur Françoise Wautelet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (37)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Coline Evrard, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE | 2017Ce TFE porte sur les stimulations possibles dans un coin symbolique dans le but de développer certaines compétences à travers la découverte d'une pizzeria ou de la patisserie.texte imprimé
Manon Plumet, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce TFE parle de la manière dont le yoga et la détente permettent une meilleure concentration des enfants et ainsi se sentir mieux dans leur peau.texte imprimé
Mélanie Dumont, Auteur ; Véronique Luycks, Promoteur du mémoire, TFE ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce travail explique comment développer l'expression corporelle à travers des jeux de société et les mimes. Il parle également de la création d'un jeu de société ayant pour but de combiner plusieurs facteurs afin d'améliorer l'expression corporelle.texte imprimé
Elodie Boulanger, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2015Ce travail de fin d'études aborde la notion du temps par le biais des jeux anciens mais, également, par la relation intergénérationnelle entre les grands-parents et les enfants. L'objectif est de faire prendre conscience aux enfants de ce qu'est réellement la notion du temps sous un angle ludique et socio-affectif.texte imprimé
Marine Donay, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2015L'écriture fait partie intégrante de notre société. Elle permet de garder des traces pour partager des savoirs, pour s'informer, imaginer, s'exprimer... A l'heure actuelle, il est important de commencer à développer l'écriture en classe maternelle. Le rôle de l'institutrice dans cet apprentissage est de mettre en relation le mouve...texte imprimé
Elodie Laduron, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2014Le problématique de ce TFE est : "Comment exploiter des histoires animées pour stimuler la psychomotricité fine chez des enfants de deuxième maternelle ?". Afin d'y répondre, l'étudiante s'est basée sur la découverte de deux albums : "Les trois petits cochons" et "Le loup qui voulait changer de couleur". De nombreuses actions re...texte imprimé
Sandy Charue, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2013Par ce travail de fin d'études, l'auteure nous démontre que par la conception et la pratique d'un coin magasin en classe, il est possible de stimuler et solliciter les différentes intelligences et de s'appuyer sur les forces des enfants, pour développer des ...texte imprimé
Sandy Charue, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2013Par ce travail de fin d'études, l'auteure nous démontre que par la conception et la pratique d'un coin magasin en classe, il est possible de stimuler et solliciter les différentes intelligences et de s'appuyer sur les forces des enfants, pour développer des ...texte imprimé
Vinciane Charlot, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2013Ce travail propose au enfants de 2e maternelle à acquérir une certaine forme d'autonomie. Tout d'abord l'autonomie motrice: comment s'habiller/se déshabiller seul, aller seul aux toilettes, etc. Ensuite l'autonomie intellectuelle: acquérir une "liberté de penser" et d'agir.texte imprimé
Aurélie Jacquemin, Auteur ; Françoise Wautelet, Promoteur du mémoire, TFE | 2013Ce travail aborde les relations entre les enfants et leur grands-parents par l'organisation d'une après-midi jeux de société et spectacle. Les jeux utilisés lors de cette après-midi sont des jeux anciens.