Détail de l'auteur
Auteur Bruno Gibert (1961-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)

![]()
texte imprimé
Après La poésie est un jeu d’enfant consacré à Maurice Carême et Zoo poétique où les animaux étaient à l'honneur, Bruno Gibert s'amuse avec la langue française et illustre avec beaucoup de fantaisie et de talent ce nouveau recueil de poèmes qui se jouent des sons pour ...![]()
texte imprimé
À l'instar d'un documentaire, cet album s'ouvre sur un panel de cris d'animaux, connus pour certains, moins pour d'autres, et se prolonge sur une vraie fiction. Les animaux de la ferme et amis du lapin vont l'emmener consulter un médecin, se demandant s'il n'a rien qui « cloche » car il es...![]()
texte imprimé
Lézard, placard, pétard! vive les rimes! Un poème qui rime, c'est plus joli à l'oreille. C'est musical comme une chanson. Voici donc un livre qui te permettra de compléter des poèmes avec des mots qui riment. Des mots que tu choisiras selon ton inspiration. En tout cas, quel que...![]()
texte imprimé
Les chats sont ici passés au crible du talent poétique et impertinent de Bruno Gibert, qui nous en offre une étude peu scientifique, ouvertement fantasque et complètement réjouissante. On apprend ainsi que tous les chats lisent avec leurs fesses ; on se ...![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le grand rang n'est pas plus gros qu'un petit pois, le chavara de l'Inde est le roi, Médusine a une longue chevelure serpentine. Au fond de l'eau, le gudugul entraîne ses mandibules. Dans le noir, les cauchemars nous jouent des tours, mais l'hippocrate soigne quand ça gratte. Ron le rou...![]()
texte imprimé
" A l'école madame violette dessine la carte du monde " " au fond de la mer le requin dévore trois petites sardines " " sur la lune le martien promène une étoile " " en forêt l'orage arrose les feuilles mortes ". " A l'école le requin arrose une étoile " " sur la lune madame Violette promène trois ...