Détail de l'auteur
Auteur Marie Desdemoustier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Maurine Marchal, Auteur ; Laurie Iseppi, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE ; Florence Stache, Promoteur du mémoire, TFE ; Sabrina Gérard, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Dans ce travail, l'étudiante explique les questions qu'elle s'est posée tout au long de sa réflexion et qui lui ont permis de réaliser les activités qui développent l'autonomie en stage pour ensuite expliquer ses observations à propos des ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Manon Gustin, Auteur ; Laurie Iseppi, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie Desdemoustier, Auteur ; Florence Stache, Promoteur du mémoire, TFE ; Sabrina Gérard, Promoteur du mémoire, TFE | 2019Suite à ses lectures, l'étudiante a compris que les personnes externes à l'école telles que les parents des élèves pouvaient avoir un rôle très positif face à l'apprentissage de leurs enfants. Le fait de mettre en place des espaces ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Caroline Hagelstein, Auteur ; Florence Vancappellen, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE | 2019L'étudiante présente les éléments théoriques relatifs aux émotions. Elle expose également les raisons qui poussent les ensaignants à apprendre aux enfants à gérer et exprimer leurs émotions ainsi que les compétences qui sont en ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Florence Clanché, Auteur ; Brigitte Mouffe, Promoteur du mémoire, TFE ; Laurie Iseppi, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE | 2018Ce travail présente plusieurs séquences d'histoires animées et musicales dans le but d'offrir aux enfants la possibilité d'entrer dans une démarche active de création, en décidant eux-mêmes des activités musicales autour d'une histoire ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Hélène Petit, Auteur ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE ; Brigitte Mouffe, Promoteur du mémoire, TFE ; Laurie Iseppi, Promoteur du mémoire, TFE | 2018Ce travail présente un outil didactique, une boîte qui rassemble un ensemble d'objets, de fichiers à utiliser avec les enfants dans le but d'améliorer leur concentration et de les initier au yoga de manière collective mais également individuelle.Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Aurélie Rigolet, Auteur ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE ; Brigitte Mouffe, Promoteur du mémoire, TFE ; Laurie Iseppi, Promoteur du mémoire, TFE | 2018Ce travail explique ce qu'est l'estime de soi, son développement, ses effets, l'impact d'un manque d'estime de soi, la manière de l'identifier, le rôle de l'enseignant, la différence avec la confiacne en soi tout en proposant des activités de renforcement ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Comment aider les enfants d'accueil et de première maternelle à percevoir la pulsation avec plaisir?
Camille Lefêvre, Auteur ; Brigitte Mouffe, Promoteur du mémoire, TFE ; Catherine Bodart, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE | 2017Ce TFE a pour but d'apprendre aux enfants à percevoir la pulsation à travers différentes activités et jeux. La pulsation est la base de l'éducation musicale : sans elle, il n'y a pas de tempo et donc tout est désordonné. L'outil p&...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Perrine Gérard, Auteur ; Brigitte Mouffe, Promoteur du mémoire, TFE ; Catherine Bodart, Promoteur du mémoire, TFE ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE | 2017Ce TFE explique que grâce à une pédagogie par projet, il est possible d'impliquer des enfants dans la mise en place de création et de recherche d'activités pour les moments de récréations. En effet, lors des ré...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Maud Neffe, Auteur ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE | 2015Chaque apprentissage doit être accessible à tous mais étant tous différents, nous n'apprenons pas de la même manière. C'est pour cela que l'étudiante a décidé de consacrer son travail de fin d'études aux intelligences multiples. Prouver qu'il est possible d'apprendre par différents moyens adaptés à l'intelligence et aux ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Maud Neffe, Auteur ; Marie Desdemoustier, Promoteur du mémoire, TFE | 2015Chaque apprentissage doit être accessible à tous mais étant tous différents, nous n'apprenons pas de la même manière. C'est pour cela que l'étudiante a décidé de consacrer son travail de fin d'études aux intelligences multiples. Prouver qu'il est possible d'apprendre par différents moyens adaptés à l'intelligence et aux ...Document numérique accessible après connexion