Détail de l'auteur
Auteur Michel Kluba |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
multimédia
Laurence Dedieu ; Michel Kluba ; Ladislas Panis ; Aurélie Raoul-Bellanger | Paris : Retz | Comprendre le monde | 2021Cet ouvrage, conforme au programme de Sciences pour les classes de CM1 et CM2, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 8 séances simples et structurées pour le thème «la planète Terre, l'action humaine sur son environnement».![]()
multimédia
Laurence Dedieu ; Michel Kluba ; Ladislas Panis ; Aurélie Raoul-Bellanger | Paris : Retz | Comprendre le monde | 2021Cet ouvrage, conforme au programme de Sciences pour les classes de CM1 et CM2, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 14 séances simples et structurées pour le thème «Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent». Ces séances conviennent aussi aux classes multiniveaux.![]()
texte imprimé
Laurence Dedieu ; Michel Kluba ; Ladislas Panis ; Aurélie Raoul-Bellanger | Paris : Retz | Comprendre le monde | 2021Cet ouvrage, conforme au programme de Sciences pour les classes de CM1 et CM2, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 8 séances simples et structurées pour le thème «la planète Terre, l'action humaine sur son environnement».![]()
multimédia
Laurence Dedieu, Auteur ; Michel Kluba, Auteur ; Ladislas Panis, Auteur ; Aurélie Raoul-Bellanger, Auteur | Paris : Retz | 2021Pour chaque thème, l’enseignant trouvera : - des évaluations continues, dites « formatives », à mener au fil des séances pour suivre les progrès des élèves, à l’aide de tableaux ou grilles d’analyse simples et rapides à compléter ; - des fiches évaluations de fin de sous-thème, dites « sommatives », qui ...![]()
texte imprimé
Laurence Dedieu ; Michel Kluba ; Ladislas Panis ; Aurélie Raoul-Bellanger | Paris : Retz | Comprendre le monde | 2021Cet ouvrage, conforme au programme de Sciences pour les classes de CM1 et CM2, propose tout le matériel nécessaire à la préparation de 14 séances simples et structurées pour le thème «Le vivant, sa diversité et les fonctions qui le caractérisent». Ces séances conviennent aussi aux classes multiniveaux.![]()
texte imprimé
Bernadette Aubry, Auteur ; Laurence Dedieu, Auteur ; Michel Kluba, Auteur | 2008À partir de situations-problèmes qui suscitent la curiosité et le questionnement de l’élève, l’expérimentation et l’observation directes sont mises en œuvre dans la classe. Principaux thèmes au CE2 : Unité et diversité du monde vivant : le développement des végétaux, le développement animal, les modes de reproduct...