Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Demonty |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2020La 4e de couv. indique : "Ce guide propose aux enseignants des pistes méthodologiques accompagnées d'une "batteries" d'activités "prêtes à l'emploi" visant à développer des compétences de résolution de problèmes chez les enfants de 8 à 10 ans. - Comment les élèves appréhendent-ils une situation problématique ? - Quelles sont leurs démarches...Article : texte imprimé
Isabelle Demonty, Auteur | 2018Cette rubrique permet à un expert de faire part d’un message qu’il juge important dans le contexte actuel. Isabelle Demonty invite à penser la transition au cœur même de la discipline enseignée. Illustration avec l’articulation entre arithmé...texte imprimé
Des activités prêtes à l’emploi et des pistes méthodologiques pour mieux articuler les apprentissages numériques de la fin de l’école primaire et du début de l’enseignement secondaire.texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | C 2018Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève les réflexes de compréhension des problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication. Avec des exemples et des exercices.texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Collaborateur | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2016Math & Sens propose des outils en couleurs qui organisent les apprentissages mathématiques de cycle en cycle autour d’un même « noeud-matière » et d’un même réseau de compétences.texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2013Outil pédagogique pour aider les enseignants à développer chez l'élève les réflexes de compréhension des problèmes mathématiques. Propose quatre phases à mettre en place : la représentation, la résolution, l'interprétation et la communication. Avec des exemples et des exercices.texte imprimé
Annick Fagnant, Auteur ; Isabelle Demonty, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur ; Françoise Lucas, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Math & sens | 2013Math & Sens propose des outils en couleurs qui organisent les apprentissages mathématiques de cycle en cycle autour d’un même « noeud-matière » et d’un même réseau de compétences.texte imprimé
Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur | Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française | Collection Recherche en Pédagogie | 2011Ce document vise un double objectif. Dans un premier temps, proposer un outil concret pour l'apprentissage par situations-problèmes avec pour but de susciter, chez les élèves, une réflexion approfondie sur les contenus mathématiques. Les enseignants trouveront des fiches de situation, de synthèse et d'exercices balayant différents contenus du programme d'al...texte imprimé
Isabelle Demonty ; Université de Liège (Liège) | Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française | Collection Recherche en Pédagogie | 2010Cet ouvrage propose des situations d'enseignement centrées sur cinq thématiques clés de la formation mathématique des élèves: - Proportionnalité et pourcentages; - Aire et périmètre; - Graphiques; - Géométrie; - Production et transformation de formules. Donner des idées aux enseignants pour explorer des thèmes qui ont des implicatio...multimédia
Isabelle Demonty ; Université de Liège (Liège) | Frameries : Centre technique et pédagogique de l'enseignement de la Communauté française | Collection Recherche en Pédagogie | 2010Donner des idées aux enseignants pour explorer des thèmes qui ont des implications tant dans la vie citoyenne que professionnelle des élèves de l'enseignement professionnel. Cet ouvrage propose des situations d'enseignement centrées sur cinq thématiques clés de la formation mathématique des élèves: - Proportionnalité et pourcentages; - Aire et p...