Détail de l'auteur
Auteur Claudine Leleux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Les nouveaux Référentiels de Philosophie et citoyenneté se proposent d’éduquer à la citoyenneté en adoptant une démarche et des outils philosophiques. Cet ouvrage permet de faire acquérir aux élèves de 4 à 15 ans les compétences à questionner, conceptualiser et raisonner pour construire une pensée autonome et critique, se...texte imprimé
texte imprimé
Dans cet ouvrage, les auteures envisagent l'éducation à la citoyenneté dans la perspective du développement des compétences coopératives et participatives : pourquoi et comment apprendre à coopérer socialement et participer publiquement ? Les dispositifs pédagogiques mis en place pour ...texte imprimé
Dans cet ouvrage, l'auteure aborde l'éducation à la citoyenneté dans la perspective de l'apprentissage des droits des enfants et des devoirs que ces droits supposent. La démarche est illustrée par 32 leçons conçues pour les élèves de 5 &...texte imprimé
Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur ; Jan Lantier, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Apprentis citoyens | DL 2014, cop. 2014Nous savons aujourd'hui que nos émotions éclairent nos jugements et que l'altération des aires cérébrales qui les contrôlent nous conduit à prendre des décisions en dépit du bon sens. Nous savons aussi que si les é...Article : texte imprimé
Claudine Leleux, Auteur | 2014texte imprimé
Ce premier ouvrage de la collection Apprentis Citoyens, Hiérarchiser les valeurs et les normes de 5 à 14 ans, présente une méthodologie spécifique illustrée d'une trentaine de leçons conçues pour l'école primaire (et transposables dans le ...Article : texte imprimé
Marie-José Minassian, Auteur ; Laetitia Stella, Auteur ; Marta Giménez-Dasí, Auteur ; Claudine Leleux, Auteur | 2011texte imprimé
multimédia
Tous ceux qui ont philosophé avec les enfants ne le contrediront pas, ils sont émerveillés de voir ces jeunes pensées se structurer, se dire et se confronter à d'autres. À l'école de la philosophie, ils se sentent pris au sérieux et ils le sont. Apprendre à philosopher n'est cepen...