Détail de l'auteur
Auteur Normand Leblanc (1951-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
texte imprimé
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur ; Jean-Philippe Lachaux, Auteur ; Michèle Mazeau, Auteur ; Edouard Gentaz, Préfacier | Montréal : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | DL 2024« L'objectif principal de cet ouvrage est de fournir aux intervenantes et aux intervenants des outils pour enrichir le répertoire des compétences exécutives des élèves, afin qu'ils puissent gérer efficacement les erreurs qu'ils commettent et qu'ils les évitent dans le futur. La première partie de l'ouvrage, « Comprendre la pédagogie de l'er...![]()
texte imprimé
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc ; André Rousseau | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2009Cet ouvrage traite des habiletés liées à six fonctions exécutives du cerveau : l’activation, l’inhibition de l’impulsivité, la flexibilité, la planification, la mémoire de travail et la régulation des émotions. L’...![]()
multimédia
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc ; André Rousseau | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2009![]()
texte imprimé
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Normand Leblanc, Auteur ; André Rousseau, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2008Le but de ce guide est d'amener les élèves à réfléchir sur "comment" ils apprennent. C'est évidemment une démarche pédagogique complexe, mais celle-ci demeure incontournable. La maitrise des compétences métacognitives est au coeur du processus d'apprentissage et permet à l'apprenant de développer un haut niveau d'efficacité cognitive. ...