Détail de l'auteur
Auteur Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Poitiers, France) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Cette brochure propose une organisation de l'enseignement de la notion de fonction en classe de Seconde autour des questions : Comment optimiser une quantité ? Comment étudier les variations d'une quantité ? Comment modéliser un phénomène par une formule ? Comment comparer des quantité...texte imprimé
Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Poitiers, France), Auteur ; Thierry Chevalarias, Auteur ; Frédéric de Ligt, Auteur | Poitiers : Institut de Recherche en Mathématiques de Poitiers | 2011Cette brochure propose d'étudier, en classe de sixième, la grandeur "prix" à travers des problèmes de la vie quotidienne. Son étude est structurée à partir des réponses à deux grandes questions : comment comparer des prix, comment calculer des prix. La démarche proposée est intégrative de nombreuses compétences du p...texte imprimé
Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Poitiers, France), Auteur ; Thierry Chevalarias, Auteur ; Frédéric de Ligt, Auteur | Poitiers : Institut de Recherche en Mathématiques de Poitiers | 2010Cette brochure propose une étude des aires en classe de sixième structurée autour de la construction de la grandeur « aire ». Ses trois grandes parties sont conçues comme des éléments de réponses à trois grandes questions : comment comparer des aires, comment mesurer des aires, comment calculer des aires. La démarche ...texte imprimé
Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Poitiers, France), Auteur | Poitiers : Institut de Recherche en Mathématiques de Poitiers | 2010Cette brochure propose d’étudier, en classe de sixième, la grandeur « durée » à travers le problème de la mesure du temps. Une des caractéristiques de cet univers des durées est la coexistence de nombreuses unités d’usage courant qui amène à travailler naturellement multiples et diviseurs d’entiers, écritures frac...texte imprimé
Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Poitiers, France), Directeur de publication | Poitiers : Institut de Recherche en Mathématiques de Poitiers | 2009Cette brochure propose une étude des angles en classe de sixième structurée autour de la construction de la grandeur « angle » comme outil permettant de reproduire et de construire des figures polygonales, de trouver des distances inaccessibles, de s’orienter sur mer, sur terre ou dans les airs. Ses trois grand...