Détail de l'auteur
Auteur Camille Harel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (329)

![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022Le leader de l'ultrafrais en France place l'innovation et la rénovation de ses gammes au coeur de sa stratégie, malgré le contexte inflationniste qui sévit. (Extrait de LSA, 2706, p.58)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022Animé en ce moment par les produits de snacking, le végétal et, surtout, les recettes hyperprotéinées, la marché de l'ultrafrais américain peut être une source d'inspiration pour la France, même si les habitudes de consommation sont très différentes. LSA vous propose une plongée dans les rayons UF américain....![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022Après la mise en redressement judiciaire, en 2021, de Poulehouse, un éleveur partenaire a décidé de relancer l'aventure avec Pouloulou. (extrait de LSA, HS 5/2022, p.34)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022Après une ascension fulgurante au cours des dernières années, marquée par des croissances à deux chiffres sur l'ensemble des canaux de distribution, le bio est entré en récession depuis fin 2019. (Extrait de LSA, 2700, p.44)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022A l'occasion de la présentation de ses résultats 2021, qui s'est tenue à Boston aux Etats-Unis, Lactalis a fait le point sur sa stratégie de développement en Amérique du Nord. (Extrait de LSA, 2698, p.12)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022Coup sur coup, trois grands industriels de l'agroalimentaire, Nestlé, Ferrero et Lactalis ont annoncé des retraits de produits pour suspicion de contaminations. Successions de hasards malencontreux ou phénomène plus structurels? LSA tente un début de réponse. (extrait de LSA, 2695, p.14)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022Afin de remédier aux invendus et aux déclassements de ses légumes frais, l'exploitation familiale Barthet Bio a décidé d'investir dans un outil de surgélation en 2021. Environ 200 tonnes sont ainsi transformées à destination de la GMS et des réseaux bio spécialisés. (Extrait de LSA, HS Frais, 3/2022, p.24)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022La PME bretonne, créée en 2010, qui se positionne sur la fermentation de produits bio et végétaux, va faire son arrivée prochainement en GMS avec une marque d'ultrafrais: UCHA végétal. (extrait de LSA, HS Frais, 3/2022, p.16)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2022Depuis quelques mois, de nouvelles marques d'ultrafrais qui misent sur le local et le circuit court ont émergé en grande distribution afin d'assurer une juste rémunération aux producteurs avec de nouveaux débouchés. Elles souhaitent désormais s'étendre à de nouveaux partenaires fermiers et augmenter leur référencement. (Extrait de LSA, HS Fra...