Détail de l'auteur
Auteur Marie Cadoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (344)

![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2023La campagne de vaccination des canards doit démarrer bientôt ne permettra pas de sécuriser la prochaine saison festive. Avec des stocks à zéro et le virus qui a encore bousculé la filière au mois de mai, les industriels du foie gras s'activent tant bien que mal pour préparer le...![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2023En Allemagne, l'entreprise pionnière du bio affiche malgré le contexte de consommation difficile, une belle résistance. En plus des produits, diffusés en France, Alnatura c'est aussi un réseau de magasins. Reportage à Darmstadt dans les coulisses d'un champion du secteur. (Extrait de LSA, 2759, p.16)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2023Après la terrible année 2022 qui a vu l'abattage de plus de 20 millions d'animaux en France et la hausse des importations, la filière de la volaille, dans l'attente du vaccin des palmipèdes redémarre sa production dans la plus grande frilosité. (Extrait de LSA, 2755, p.16)![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2023Le discounter allemand parie sur une offre régionale, voire locale, pour accélérer encore sur le marché des produits frais. (extrait de LSA, 2752-53, p.22)![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2023Livraison quotidienne de fruits et légumes, origine France, produits régionaux, signes de qualité, sans oublier une féroce bataille de prix... Telles sont les principales recettes du succès des enseignes de hard-discount sur les marchés du frais et du non-laitiers. (extrait de LSA, 2752-53, p.20)![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2023A Carcassonne, le Carrefour de Yannick Rambeau a transformé la zone de produits frais traditionnels en hale de marché. On y vient de loin pour acheté son poisson et ses fruits et légumes. (extrait de LSA, 2752-53, p.38)![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2023Grâce à une organisation logistique ultraperformante, l'enseigne discount a su s'imposer sur le marché des produits frais. Elle est désormais le premier vendeur de fruits et légumes de France. (Extrait de LSA, 2752-53, p.24)![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur | 2023Déployé à partir de 2019, le concept POP pour "prix, optimisme, plaisir" a permis à l'enseigne des Mousquetaires de sortir du discount paupérisant pour se tourner vers des achats attrayants et malins. (Extrait de LSA, 2752-53, p.26)