Détail de l'auteur
Auteur Marianne Bailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (239)

![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022Si la catégorie est un peu en berne, elle a néanmoins encore du ressort. Les marques s'attachent à répondre aux besoins des consommateurs et notamment leur quête de produits plus naturels et respectueux de l'environnement. (extrait de LSA, 2702, p.49)![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022Avec le contexte pandémique et la progression du télétravail, les consommateurs ont profité du temps gagné le matin pour revenir à la table u petit déjeuner. Ce qui a profité aux diverses catégories, même si cet effet commence à s'estomper. (Extrait de LSA, 2702, p.24)![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022A l'instar des autres cuisines du monde, les produits d'inspiration mexicaine ont vu leurs ventes dopées par les confinements. Depuis, l'engouement est retombé. Mais ce marché a multiplié les recrutements et continue d'approvisionner les rayons en nouveautés. (extrait de LSA, 2700, p.36)![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022Sur un marché en berne où les géants se battent à coups de cônes et de cornets, des entreprises beaucoup plus modestes bousculent les codes. Elles se distinguent par des produits, voire un modèle économique innovants. (extrait de LSA, 2698, p.32)![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022Après avoir été bousculés par le Covid, lessives généralistes, assouplissants et additifs de lavage retrouvent le chemin de la croissance. Le respect de la santé et celui de l'environnement demeurent des attentes fortes. (extrait de LSA, 2699, p.46)![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022Même si les hommes ont, semble-t-il retrouvé le goût de soigner leur apparence, la crise sanitaire a renforcé la tendance à moins se raser. Les intervenants continuent cependant à animer le marché. (Extrait de LSA, 2697, p.38)![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022Les produits pour lave-vaisselle sont en croissance en valeur tandis que ceux pour laver à la main reculent. L'offre écologique continue à se développer. (extrait de LSA, 2695, p.50)![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022Après deux années difficiles, la catégorie retrouve un peu de souffle, notamment grâce aux offres bio ou naturelles. Grands acteurs et petites marques mettent recherche et développement au service de l'écologie. (extrait de LSA, 2694, p.28)![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur | 2022Sur un marché qui marque le pas, des acteurs déjà bien installés et de nouveau arrivants développent des produits de nettoyage à mélanger avec de l'eau ou à préparer soi-même. (extrait de LSA, 2692, p.45)