Détail de l'auteur
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (74)

![]()
Article : texte imprimé
Falzar, Auteur de l'animation ; David Evrard, Illustrateur | 2021![]()
texte imprimé
Le papa d'Alice devait accompagner la classe pour visiter une exposition ce matin. Mais il a un empêchement. Que faire? Annuler la visite? Non! Bouzouki propose de le remplacer et de veiller sur la classe.![]()
texte imprimé
C'est le réveillon de Noël. L'un après l'autre, les invités arrivent et déposent leurs cadeaux dans le salon. Un énorme paquet intrigue tout le monde : que contient-il ? A qui est-il destiné ? Qui offre cet immense cadeau ?![]()
texte imprimé
Max et Bouzouki passent des vacances à la ferme. C'est l'occasion d'accompagner Firmin et de s'amuser avec Blanchette et ses amies ! --- Il manque un voisin à la fête...Max et Bouzouki décident de sonner chez lui. C'est ainsi qu'ils font la connaissance de Jeff. Alors que la fête...![]()
texte imprimé
Papa demande à Max et Bouzouki de trouver du bois sec pour faire un feu. Mais tout est prétexte au jeu pour les deux amis... et Papa s'impatiente...![]()
texte imprimé
Alors que Max et Bouzouki regardent "Le fantôme de Chipolata City", une coupure de courant les plonge dans le noir. Les deux amis sont persuadés que le fantôme est dans la maison !![]()
texte imprimé
Max et Bouzouki embarquent pour Mars. Les premiers Martiens qu'ils croisent sont minuscules et farouches. Le suivant, par contre, les effraie terriblement !![]()
texte imprimé
C'est la rentrée! Max est impatient de retrouver ses amis. Enfin, surtout Léa! Mais lorsque la cloche sonne le début des cours, Léa n'est toujours pas là. Max guette son arrivée toute la journée, en vain.![]()
texte imprimé
Max se demande pourquoi il s'appelle Max. Tonton Cactus lui répond évidemment par un bobard... Max finit par demander à ses parents. Et Bouzouki, au fait, pourquoi s'appelle-t-il comme ça ?![]()
texte imprimé
Jean-David Morvan, Auteur ; Séverine Tréfouël, Auteur ; David Evrard, Illustrateur | Grenoble : Glénat | Tchô ! (Grenoble), ISSN 1635-1703 | 2020Irena Sendlerowa a réellement existé. Membre du centre citoyen d'aide sociale pendant la seconde guerre mondiale, elle s'engagea dans la résistance et sauva 2500 enfants de l'enfer du ghetto de Varsovie. Voici l'histoire de cette femme exceptionnelle.