Détail de l'auteur
Auteur Hélène Marquié-Dubié (1963-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Claire Bartholmey, Auteur ; Ginette Bien-Delajoux, Auteur ; Cécile Castet, Auteur ; Pascale Dequin, Auteur ; Hélène Marquié-Dubié, Auteur ; Armelle Tardy, Auteur ; Christophe Meunier, Directeur de publication ; Céline Sala, Directeur de publication | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2019Cet ouvrage entend donner des outils pour aborder les différents niveaux du cycle 1 qui ont pour mission majeure de transformer l’enfant en un élève. Cet ouvrage présente à la fois le public des 2-5 ans, leurs besoins et leurs aptitudes naturelles. Il dresse un tableau des principaux acteurs (pare...texte imprimé
Hélène Marquié-Dubié ; Marie Baixas | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2016Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d'exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d'améliorer leur concentration. Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances ...multimédia
Hélène Marquié-Dubié ; Marie Baixas | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2016Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d'exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d'améliorer leur concentration. Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances ...multimédia
Hélène Marquié-Dubié, Auteur ; Marie Baixas, Auteur | Paris : Hachette Education | Pédagogie pratique à l'école | 2010Cet ouvrage propose une méthode structurée pour guider les enseignants dans la pratique d’exercices de relaxation et de visualisation afin de les aider à recentrer les enfants sur les apprentissages scolaires et d’améliorer leur concentration. Ainsi, chaque enseignant pourra concevoir les séances qui lui paraîtront les mieux ada...texte imprimé
Julie Alban-Arrouy, Auteur ; Isabelle Marchesan, Auteur ; Pauline Schmitt, Auteur ; Hélène Marquié-Dubié, Directeur de publication | Montpellier : SCÉREN-CRDP Académie de Montpellier | Première école, ISSN 1635-5970 | 2009Cet ouvrage interroge à la fois le métier d’enseignant et le métier d’élève. En proposant des habitudes de comportements et de pratiques, l’enseignant va structurer les expériences individuelles et constituer le collectif de vie de l’école, instaurer un climat stable et rassurant, créer des rep...