Détail de l'auteur
Auteur Solange Sanchis |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Solange Sanchis, Auteur ; Cathy Le Moal, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2012Un ouvrage pratique sur le sujet très attendu de l'apprentissage oral du français dès la maternelle. Les instructions officielles accordent une place essentielle à l'acquisition « d'un langage oral riche, organisé et compréhensible par l'autre » dont chacun s'accorde à penser que sa maîtrise est l'une des conditions essentielles de la r...multimédia
Solange Sanchis, Auteur ; Cathy Le Moal, Auteur | Paris : Retz | Des Situations pour apprendre, ISSN 1955-3196 | 2012texte imprimé
Les Instructions officielles pour l'école maternelle définissent six domaines essentiels au développement de l'enfant. " Agir et s'exprimer avec son corps " est l'un d'eux, et concerne les activités physiques qui font partie du " socle des compétences né...multimédia
Ce projet qui associe toutes les sections de l'école maternelle concerne plus précisément les domaines « Découvrir le monde » et « Percevoir, sentir, imaginer, créer », mais il est, bien entendu, sous-tendu par le domaine du « Langage, orale et écrit » et par celui du « Devenir élève ». Il s'étend, sur plusieurs périodes, dur...texte imprimé
La collection " un projet pour apprendre " offre aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes. Mettre en oeuvre un projet n?...texte imprimé
Monter un spectacle de cirque entraîne les enfants à la découverte d'un univers esthétique où se mêlent prouesses motrices et communication d'émotions. Il les engage dans la mise en scène d'un spectacle complet où chacun est impliqué du début à la fin. Chaque enfant s'inscrit dans une coopéra...multimédia
texte imprimé
multimédia
Le projet Préparer le carnaval se décompose en plusieurs temps : Déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter toutes sortes de documents, comprendre les notions de fêtes et de déguisement...) ; Imaginer et décider (quels costumes ? avec quels matériaux ? selon quelles techniques ?) ; Créer des costumes (les habitants du pays des c...texte imprimé
Le projet Préparer le carnaval se décompose en plusieurs temps : Déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter toutes sortes de documents, comprendre les notions de fêtes et de déguisement...) ; Imaginer et décider (quels costumes ? avec quels matériaux ? selon quelles techniques ?) ; Créer des costumes (les habitants du pays des c...