Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2653 - jeudi 27 mai 2021 - "Nos ambitions et nos feuilles de routes" |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 16/06/2021 |
Année : | 2021 |
Format : | 79 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
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Morgan Leclerc, Auteur ;
Jérôme Parigi, Auteur ;
Yves Puget, Auteur
| 2021
Les deux dirigeants au sein du Groupement des Mousquetaires se disent sereins malgré une année 2020 atypique. Leur objectif est de continuer à gagner des parts de marché. Mais de transformer Intermarché les coûts de distribution et en améliorant la satisfaction client. (Extrait de LSA, p.6)
Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur
| 2021
Le pure player néerlandais a officialisé son lancement à Valenciennes le mardi 18 mai. L'e-commerçant a ouvert à LSA les portes de sa première plate-forme d'éclatement à Anzin. Visite guidée et décryptage d'un modèle qui pourrait faire décoller le segment le segment de la LAD en France. (Extrait de LSA, 2653, p.16)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2021
Deux mois après le départ d'Emmanuel Faber, le conseil d'administration de Danone a annoncé la nomination d'Antoine de Sainte Affrique, peu connu du grand public, à la direction générale. (Extrait de LSA, 2653, p.20)
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Véronique Yvernault, Auteur
| 2021
Après plus de six semaines de fermeture, le Village JouéClub de Paris a rouvert ses portes au public le 19 mai. LSA a suivi les équipes du magasin et les premiers clients durant ce jour de reprise. (Extrait de LSA, 2653, p.22)
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Marie Cadoux, Auteur
| 2021
Les distributeurs misent de plus en plus sur des concepts de produits frais prêts à consommer, élaborés sous les yeux des clients. Après les hypermarchés, les magasins de proxi et les ventes en ligne deviennent de nouveaux terrains de bataille. (Extrait de LSA, 2653, p.24)
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Marianne Bailly, Auteur
| 2021
Après une année 2020 record, la catégorie poursuit cette belle année. Au coeur des tendances alimentaires du moment, elle se montre très innovante tant sur les recettes et les usages que sur la réduction des emballages. (Extrait de LSA, 2653, p.30)
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Armand Chauvel, Auteur
| 2021
Si les blends de moins de douze ans peinent à recruter, les américains et les single malts conservent un fort pouvoir d'attraction et se premiumisent. (Extrait de LSA, 2653, p.34)
Article : texte imprimé
Marianne Bailly, Auteur
| 2021
Remise en lumière par les confinements, la coloration a recruté à nouveau. L'enjeu actuel est de répondre aux attentes pour plus de naturalité sans compromettre la performance. (Extrait de LSA, 2653, p.38)
Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur
| 2021
Trusté par le drive, le marché du bio vendu en e-commerce recèle encore de formidables leviers de croissance notamment du côté des spécialistes, dont la mutation digitale tarde à venir. Mais il faut faire vite car les drives, voiture comme piéton, piochent déjà dans leur clientèle traditionnelle, les adeptes m...
Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2021
Présent dans tous les circuits, le bio se vent aussi sur le Net, où une nouvelle génération de consommateurs engagés représente un vivier de recrutement tant pour les drives alimentaires que pour les spécialistes bio. Avec deux points faibles: la logistique et les frais de logistique. (Extrait de LSA, 2653, p.44)
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2021
Le circuit du drive reste celui où le poids des produits bio est le plus élevé. Et ce constat devrait être renforcé par l'énorme croissance de l'e-commerce alimentaire issue du confinement. Surtout qu'en parallèle, le drive piéton ou la livraison à domicile où le bio pèse encore plus ...
Article : texte imprimé
Mickaël Deneux, Auteur
| 2021
Bien qu'en retrait par rapport au drive, la livraison à domicile de produits issus de l'agriculture bio commandés via le web se développe. Des grands sites généralistes de produits alimentaires déploient des modèles de distribution complémentaires à l'offre spécialisée en ligne, avec des effets significatifs. (Extrait de LSA, 2653, p.56)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2021
Les spécialistes du commerce en ligne bio ont connu une année exceptionnelle en raison, entre autres, du contexte sanitaire. Reste qu'un travail doit être opéré sur l'offre. Les catalogues sont encore trop restreints chez plusieurs des acteurs. (Extrait de LSA, 2653, p.62)
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur
| 2021
Même chez les pionniers, les succès probants dans l'e-commerce manquent encore. La crise sanitaire a cependant accéléré les processus et les pros du bio commencent enfin à se tourner vers ce nouveau canal de vente. (Extrait de LSA, 2653, p.68)
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Frédéric Thérin, Auteur
| 2021
La concurrence des discounters et des supermarchés traditionnels qui proposent une large gamme de produits bio à des prix imbattables, l'habitude des consommateurs de privilégier les tarifs les plus bas et la méfiance concernant l'achat de produits frais en ligne expliquent pourquoi les e-commerçants bio ont du mal à p...
Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur
| 2021
Depuis sept ans, l'association La Grande Récré pour l'enfance soutient des enfants malades ou en difficulté en offrant des jouets neufs adapté aux besoins des soignants. (Extrait de LSA, 2653, p.79)
Exemplaires (1)
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2653 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |