Titre : | LSA: Libre Service Actualités, n°2668 - jeudi 23 septembre 2021 - La grande conso s'éprend des influenceurs |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/10/2021 |
Année : | 2021 |
Format : | 110 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
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Julie Delvallée, Auteur
| 2021
Après de timides débuts, marques et enseignes de la grande conso multiplient les partenaires avec les influenceurs. mais collaborer efficacement avec ces créateurs de contenus requiert de maîtriser les codes de leurs prises de parole, bien moins bien réglementées que n'importe quel autre moyen de communication... (Extrait de LSA, 2667, p.9)
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Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2021
Au siège de Castorama France, à Templemars, près de Lille oeuvrent les équipes design et qualité du groupe Kingfisher. LSA en exclusivité a pu y avoir accès et échanger avec Henri Solère, le directeur offre et achats du groupe. (Extrait de LSA, 2668, p.41)
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Lélia De Matharel, Auteur ;
Magali Picard, Auteur
| 2021
Black-Out. Les retailers brick & mortar, particulièrement dans le commerce spécialisé souffrent d'une gueule de bois qui n'en finit pas. La pandémie a conduit à un effondrement de la fréquentation des magasins et à une force de leur chiffres d'affaires. Afin de sortir la tête de l'eau, ils misent ...
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Lélia De Matharel, Auteur
| 2021
De plus en plus de distributeurs et de marques testent en France ce canal de vente e-commerce venu d'Asie, avec des forts taux de conversion. Ils collaborent souvent avec des jeunes pousses hexagonales, plutôt qu'avec des géants américains, pour garder le contrôle de leurs données. (Extrait de LSA, 2668, p.56)
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Lélia De Matharel, Auteur
| 2021
La marque de denim propose sur son site des rendez-vous personnalisés avec un vendeur en magasin pour relancer le crise sanitaire. (extrait de LSA, 2668, p.60)
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Lélia De Matharel, Auteur
| 2021
Géants de la tech et start-up travaillent sur des solutions d'essayage virtuel de vêtements basées sur la réalité augmentée. (Extrait de LSA, 2668, p.66)
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Yves Puget, Auteur
| 2021
La 4e édition de l'étude LSA/HiPay démontre que le commerce est en mutation vers une omnicanalité totale, avec toujours plus de digital. (Extrait de LSA, 2668, p.70)
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Daniel Bicard, Auteur
| 2021
L'essentiel des économies d'énergie en magasin ont été faites, jusqu'à présent sur le froid et l'éclairage, les premiers postes de consommation. Davantage qu'en rognant sur la facture de climatisation ou sur les process et les labos, c'est en arbitrant les options de diversification énergivores que la distribution peut encore ?...
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Marie Cadoux, Auteur
| 2021
Dans un contexte difficile marqué par la crise sanitaire et un sévère épisode de grippe aviaire, les professionnels de la filière se mobilisent pour être au rendez-vous de la prochaine saison. (Extrait de LSA, 2668, p.77)
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Christian Capitaine, Auteur
| 2021
Dans la distribution, le café n'a jamais autant fait parler de lui. Alors que son offre ne cesse de s'enrichir sous l'impulsion notamment des cafés d'origine et du succès retentissant du bio, il reste porté par le segment des capsules, mais confirme tout son potentiel sur ue catégorie en deve...
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Camille Harel, Auteur
| 2021
Après plusieurs années de fortes, voire folles, croissances, le marché du bio connaît un ralentissement de son activité ces derniers mois. Cet essoufflement, moins significatif chez les spécialistes, est en revanche très net chez les généralistes. Effet durable ou conjoncturel? (extrait de LSA, 2668, p.96)
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Camille Harel, Auteur
| 2021
Pour renouer avec la croissance et satisfaire les nouvelles attentes, industriels et distributeurs cherchent à ajouter de nouvelles promesses à leurs offres bio. La mue prendre-t-elle? (Extrait de LSA, 2668, p.102)
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Mirabelle Belloir, Auteur
| 2021
Depuis plusieurs années, les ventes de cosmétiques bio connaissent de fortes croissances, en particulier en GMS. Les engagements des marques vont au-delà des conditions de production des ingrédients issus de l'agriculture bio. (Extrait de LSA, 2668, p.106)
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Morgan Leclerc, Auteur
| 2021
Malgré un coup d'arrêt pendant la pandémie, le vrac a repris son développement et représente une piste intéressant pour dynamiser les ventes du bio/ Avec de nombreux chantiers à mener. (Extrait de LSA, 2668, p.110)
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 LSA 2668 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |