Titre : | Rayon Boissons, N°313 - Janvier 2022 - Le go des magasins techno |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 20/01/2022 |
Année : | 2022 |
Format : | 75 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
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2022
Dans le sillage d'Amazon Go, les distributeurs français testent des petits magasins sans scan, voire sans caisse. Carrefour Flash, Auchan Go, Boxy... ces points de vente bourrés de capteurs et de caméras visent à simplifier et à accélérer le parcours des clients. (Extra
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Jacques Bertin, Auteur
| 2022
Portés par l'effet parc et leur dynamique commerciale, les deux discounters ne cessent de grapiller des parts de marché sur les PGC et le frais. Lidl et Aldi ont désormais la barre des 10% en ligne de mire. (Extrait de Rayon boissons, 313, p.18)
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Ugo Brusetti, Auteur
| 2022
Considérées comme dépassées il n'y a pas si longtemps, les gentianes retrouvent des couleurs. Analyse d'un renouveau initié dans les réseaux prescripteurs et qui pourrait s'accélérer dans les années à venir. (Extrait de Rayon boissons, 313, p.29)
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Camille Bourigault, Auteur
| 2022
Arrivées en grande distribution en novembre 2020, les eaux pétillantes alcoolisées restent méconnues dans l'Hexagone. Pourtant d'après YouGov, ces boissons séduisent ceux qui les ont testées notamment les jeunes. Zoom sur cette étude inédite. (Extrait de Rayon Boissons, 313, p.31)
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Justine Bessaudou, Auteur
| 2022
Basée à Saint-Yorre, Roxpet est la première unité de recyclage intégré à un site d'embouteillage. Ce centre permet au leader des eaux embouteillées de multiplier par 2.5 ses capacités de r-PET en France. (Extrait de Rayon Boissons, 313, p.33)
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Justine Bessaudou, Auteur
| 2022
Après 10 ans de forte croissance, le segment des boissons sans alcool bio fléchit en grande distribution. Finis les lancement à gogo, les opérateurs misent désormais sur une offre mesurée et raisonnée pour booster le potentiel de la catégorie. (extrait de Rayon Boissons, 313, p.35)
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Justine Bessaudou, Auteur
| 2022
Alors que les nectars et les formules à base de concentré arrivent à se maintenir, les purs jus labellisés AB enregistrent des sorties en chute de -5% en hypers et supers. De quoi mettre le segment dans le rouge. (Extrait de Rayon Boissons, 313, p.39)
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Justine Bessaudou, Auteur
| 2022
Au rayon des soft-drinks, les références labellisées AB restent anecdotiques. Et pour cause, ce segment est avant tout synonyme de plaisir et de gourmandise. Deux clés d'entrée qui peinent à s'accorder au bio. (extrait de Rayon Boissons, 313, p.41)
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Ugo Brusetti, Auteur
| 2022
Moribondes avant la crise sanitaire, les principales marques de liqueurs ont désormais le vent en poupe. (Extrait de Rayon Boissons, 313, p.43)
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Ugo Brusetti, Auteur
| 2022
Le cocktail phare des cinq dernières années se décline aussi avec des liqueurs et des crèmes de fruits. Une façon pour les opérateurs de rendre plus attractifs leurs produits. (Extrait de Rayons boissons, 313, p.50)
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Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 RB 313 | Empruntable sur demande | Disponible |