Titre : | Le français dans le monde : revue, N°438. La médiation au quotidien des apprentissages - janvier-février 2022 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2022 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Sophie Patois
| 2022
Lancé en 2016 par l'Institut français de Paris, IF Profs, "le réseau social de l'éducation en français" combine information et communication. Enquête auprès des concepteurs, animateurs et utilisateurs français de la plateforme.
Article : texte imprimé
Jacques Pecheur
| 2022
La prononciation est souvent considérée comme le parent pauvre de la didactique. L'ouvrage Didactique de la prononciation en langues étrangères (Didier), par une approche qui place la médiation de la prononciation au centre de son dispositif, entend renouveler notre regard sur ce domaine à part entière de la didactique.
Article : texte imprimé
Sarah Huyten
| 2022
Organisée par le réseau Canopé et les Francopholies de La Rochelle, l'opération "Les enfants de la Zique" propose chaque année à la communauté éducative de découvrir l’œuvre d'un artiste francophone - Gaël Faye pour cette 27e édition - via un dossier détaillé, accessible en ligne. Une mani?...
Article : texte imprimé
Jeanne Renaudin
| 2022
Le podcast est un phénomène qui s'est adapté à nos vies mouvementées : un fichier audio, parfois vidéo, d'une émission que l'on écoute sur son smartphone dans le métro, en buvant un café ou en faisant le ménage. Déjà utilisé dans les cours de FLE, on n'en exploite pa...
Article : texte imprimé
Marion Rousset
| 2022
Depuis une dizaine d'années, une petite révolution bouscule les habitudes d'enseignement où les pédagogies coopératives rencontrent un intérêt croissant. Lutter contre le décrochage, favoriser un climat apaisé dans les classes, redonner goût à l'école... les promesses de ces pédagogies séduisent et essaiment.
Article : texte imprimé
Benjamin Benoit
| 2022
Dans un contexte contraignant d'enseignements intégralement en mode distanciel pour cause de crise sanitaire, la première classe bilingue francophone France Track d'Indonésie a été lancée en 2020 à Jakarta. Elle rencontre une véritable demande des familles puisqu'une nouvelle classe va ouvrir et permettra à ce dispositif de prendre son essor.
Article : texte imprimé
Julie Rançon
| 2022
L'ADCUEFE - Campus FLE, regroupant près de 40 universités françaises directement impliquées dans la recherche en didactique du FLE et dans l'innovation pédagogique, arrive au terme d'un projet d'envergure co-porté avec l'université Savoie-Mont Blanc : ENVOL (Étudiants Nouveaux Venus Objectif Langue). Ce projet a été financé par l'appel à projets "B...
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Haydée Silva, Auteur ;
Adrien Payet, Auteur
| 2022
Article : texte imprimé
Alicja Krawczyk, Auteur
| 2022
Article : texte imprimé
Alicja Krawczyk, Auteur
| 2022
Article : texte imprimé
Jeanne Renaudin, Auteur
| 2022
Exemplaires(2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | FRA 438 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Français dans le monde (le) 2022 - N° 438 | Empruntable | Disponible |