Titre : | EP&S, 395 - avril-mai-juin 2022 - Europe |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/04/2022 |
Année : | 2022 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Jean-Michel Barbette
| 2022
Fondée sur les ruines et les drames humains de la seconde guerre mondiale, la construction européenne de la seconde moitié du XXe siècle paraissait, malgré des soubresauts, sur la voie longiligne du développement d'une identité commune autour de valeurs partagées. Après le Brexit, la guerre à ses portes ...
Article : texte imprimé
2022
Si la pratique des rondes et jeux dansés est ancrée dans la culture de l’école maternelle, c’est que leur apprentissage répond à des besoins précis et ciblés au regard du développement de l’enfant (Extrait EPS n°395)
Article : texte imprimé
Patrice Lopez
| 2022
Une rencontre sportive qui témoigne d’une interdisciplinarité explicite et de l’inscription des apprentissages dans une continuité inter-classes. (Extrait EPS n°395)
Article : texte imprimé
Cédric Certenais ;
Frédéric Rubio ;
Imara Saïd
| 2022
Alors que le Mixed martials arts obtient sa reconnaissance fédérale, des premières propositions ambitionnent sa programmation au collège. (Extrait EPS n°395)
Article : texte imprimé
Yanis Zerbato ;
Yves Zerbato
| 2022
Le défi est un puissant moteur de l’engagement et des progrès des élèves. Dans cette seconde séquence en collège, l’alternance entre jeu, situation fil rouge et situations de transformations motrices se construit par l’analyse d’un score parlant. (Extrait EPS n°395)
Article : texte imprimé
Julien Morel ;
Jérôme Visioli
| 2022
Dans une pédagogie des alternatives, actionner la posture du handballeur est une ressource pour faire progresser les débutants. (Extrait EPS n°395)
Article : texte imprimé
Arnaud Boissière ;
Julien Sacquépée
| 2022
Connaître ses ressources, comprendre ses besoins et envisager les contenus de son entraînement sont au cœur d'une démarche d’enseignement de l'EPS par compétences (Extrait EPS n°395)
Article : texte imprimé
Olivier Perrocheau ;
Romain Proust
| 2022
Danser avec ou jouer ensemble, la danse en relais est un moyen d’enrichir les apprentissages moteurs et les interactions entre élèves (Extrait EPS n°395)
Article : texte imprimé
Mickaël Bellec
| 2022
Dans un monde où corps et esprit sont souvent opposés, où pensée et action sont hiérarchisés, comment concilier engagement moteur et mobilisation réflexive ? (extrait EPS n°395)
Article : texte imprimé
Sylvie Morerod-Jorda, Auteur
| 2022
Le premier enseignement de l'enseignant, c'est sa présence même d'enseignant". Cette citation d'Emmanuel Levinas est-elle significative pour des enseignants débutants?
Article : texte imprimé
Jean-Jacques Sarthou, Intervieweur ;
David Le Breton, Auteur
| 2022
Article : texte imprimé
Geneviève Cogérino, Auteur
| 2022
Alors que la réussite de tous les élèves est au cœur du défi éducatif démocratique, questionner les concepts d'équité, d'égalité, de besoin et de réussite selon les théories de justice développées en psychosociologie, ouvre des perspectives pour réinterroger les pratiques enseignantes.
Article : texte imprimé
Sophie Neumann, Auteur ;
Thomas Ramires, Auteur ;
Blandine Malterre, Auteur
| 2022
Enseigner, c'est se renouveler, Apprendre, c'est progresser grâce aux échanges avec les collègues, les élèves, les danseurs. Illustration à travers une formation académique regroupant des formateurs de l'école à l'université
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | EPS 395 | En traitement | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2022 - n°395 | Empruntable | Disponible |