Titre : | marketing, n°237 - septembre 2022 |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 22/09/2022 |
Année : | 2022 |
Format : | 74 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
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Barbara Haddad, Auteur
| 2022
La célèbre enseigne d'ameublement a ouvert son premier magasin en France il y a 40 ans, avec une ambition forte: améliorer le quotidien du plus grand nombre. Disruptive dans l'expérience client proposée, qu'en est-il aujourd'hui? Rencontre avec Carole Feleppa directrice marketing d'Ikea France. (extrait de marketing, 237, p.19)
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Fiona Gentilleau, Auteur
| 2022
Pour améliorer son offre, tout en conservant un positionnement prix discount, l'enseigne du groupe Mulliez s'appuie sur ses clients. Décryptage. (extrait de marketing, 237, p.22)
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Léa Araujo, Auteur
| 2022
Astérix revoit sa stratégie relationnelle afin de fidéliser davantage ses clients! Les Gaulois souhaitent offrir une expérience toujours plus immersive avant, pendant et après la visite du parc. (Extrait de marketing, 237, p.24)
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Jean-Jacques Manceau, Auteur
| 2022
Connue pour ses casques de ski, la marque française s'attaque aux casque de cyclisme avec l'ambition de se faire une place sur ce marché urbain très prometteur. (extrait de marketing, 237, p.26)
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Floriane Salgues, Auteur
| 2022
Depuis le 14 juin, oxybul.com a migré sur IDkids.com, plateforme e-commerce multimarque du groupe IDkids. Ce regroupement s'inscrit dans la continuité du lancement du programme de fidélité commun aux marques du groupe IDkids. (extrait de marketing, 237, p.28)
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Avec Hors Paire, Benoît Paire change de terrain de jeu : Cas marketing #6: comment créer une marque?
Floriane Salgues, Auteur
| 2022
Le tennisman français Benoît Paire mûrit, depuis quatre ans l'envie de créer sa marque. En 2022, il monte au filet: Hors Paire, cocréée avec l'enseigne Celio, voit le jour. La première collection, sobre est commercialisée depuis septembre. (extrait de marketing, 237, p.30)
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Philippe Lesaffre, Auteur
| 2022
Directrice générale de Zalando France depuis septembre 2021, Laura Toledano court après un objectif ambitieux: concevoir le "site référence de la mode" d'ici les cinq prochaines années. (extrait de marketing, 237, p.32)
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Léa Araujo, Auteur
| 2022
Nouveaux services, nouvelles expériences... les marques rivalisent d'ingéniosité pour séduire les clients et les faire revenir en magasin près deux ans de pandémie. L'enjeu pour toutes? Travailler la préférence de marque. Tour d'horizon. (Extrait de marketing, 237, p.40)
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Clément Fages, Auteur
| 2022
En pleine crise du pouvoir d'achat, les enseignes peuvent compter sur les offres d'abonnement lancées à l'origine pour fidéliser leurs clients. Mais comment se distinguer? (Extrait de marketing, 237, p.48)
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Fiona Gentilleau, Auteur
| 2022
Pression des élus dans les villes, réglementation des dark stores, désintérêts des consommateurs... Quel avenir pour le quick commerce? (extrait de marketing, 237, p.52)
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Floriane Salgues, Auteur
| 2022
Canal lucratif pour les distributeurs, point d'entrée vers de "nouvelles" données pour les marques ... le retail media, nouveau levier de croissance, s'impose comme une tendance de fond. (extrait de marketing, 237, p.56)
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2022: quel avenir pour les catalogues et prospectus? : Comment repenser sa stratégie de com' papier?
Barbara Haddad, Auteur
| 2022
Mise en place du dispositif OuiPub à la rentrée 2022, coût du papier qui s'envole... Comment les marques opèrent-elles la mue de leurs catalogues et prospectus, nativement distribués en boîtes aux lettres? (Extrait de marketing, 237, p.62)
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Paiements en boutique: ne restez pas dans votre coin! : Pourquoi ne pas accepter les cryptomonnaies?
Clément Fages, Auteur
| 2022
Que vous croyiez au potentiel des cryptoactifs ou non, il ne coûte rien de les accepter comme moyen de paiement, ne serait ce que pour travailler votre image auprès des convaincus "early adopters". (extrait de marketing, 237, p.66)
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Floriane Salgues, Auteur
| 2022
La CDP, plateforme de centralisation des données et de segmentation des audiences, a gagné ses galons à quelques mois de la fin de la collecte des cookies tiers sur les navigateurs. (extrait de marketing, 237, p.68)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 MAR 237 | Empruntable sur demande | Disponible |