Titre : | [Programmez !], N°15 spécial - Printemps 2024 - Spécial gaming : créer son jeu de A à Z |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 27/06/2024 |
Année : | 2024 |
Format : | 66 p. / 29 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
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Nathalie Philippe, Auteur ;
Thomas Constant, Auteur
| 2024
"Depuis 2015, l’industrie du jeu vidéo est en pleine expansion avec une progression constante du nombre de recrutements qui ont globalement doublé entre 2015 et 2022." (Extrait de Programmez ! HS n°15)
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Jessica Alula, Auteur
| 2024
"En 2020 j’ai monté mon studio de création de jeux mobiles. Depuis j’ai développé, seule, deux jeux mobiles (Toleka & Keba), assumant tous les aspects de A à Z (design, développement, publication). Dans cet article, je partage mon expérience et les leçons apprises en chemin, espérant inspirer et gu...
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Yannis Weinbach, Auteur
| 2024
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Franck Dubois, Auteur
| 2024
"Langage à la mode, Python a aussi ses librairies pour créer des jeux vidéo. Une des plus connues est l’incontournable PyGame." (Extrait de Programmez ! HS n°15)
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Laurent Grangeau, Auteur
| 2024
"
L’industrie du jeux vidéo en 2023 représente un chiffre d’affaires mondial de 187 milliards de dollars, soit plus que l’industrie du cinéma. Elle connaît une croissance fulgurante ces dernières années, portée par l’essor du jeu en ligne et des plateformes de streaming. Pour répondre à cette demande cro...
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Florian Rival, Auteur
| 2024
"Tout comme Unity, Godot ou Unreal Engine, GDevelop fait aussi de la 3D, mais en beaucoup plus abordable. Une petite démo s’impose en partant de zéro !" (Extrait de Programmez ! HS n°15)
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Grégory Bersegeay, Auteur
| 2024
"Créer un jeu vidéo n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui. En effet, il existe de nombreux outils permettant de créer tous types de jeux vidéo (Unreal, Unity, Godot, Gamemaker…). Toutefois, en tant que développeur, il est intéressant, enrichissant et gratifiant de parvenir à réaliser son p...
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Julien Rongière, Auteur
| 2024
"Cet article porte sur la 3D pré-rendu et son intégration dans les jeux. Une technique malheureusement oubliée aujourd’hui qui a connu son âge d’or durant les années 2000 avec des titres emblématiques tels que : Resident Evil 1/2, Final Fantasy 7/8/9, Chrono cross et bien d’autres. Dans ce tutoriel, nous a...
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David Boissier, Auteur
| 2024
"Nous allons utiliser quelques fonctionnalités basiques pour réaliser un jeu de tir à la première personne (FPS dans le jargon du jeu vidéo) mais compte-tenu des contraintes de pages, l’objectif de cet article sera de créer le labyrinthe dans lequel nous pourrons nous déplacer librement. Les parties suivantes ...
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Jean-Michel Girard, Auteur
| 2024
"Développer un jeu sur Super Nintendo (SNES) en 2024 est maintenant possible pour les développeurs amateurs. Cet article est une initiation à l’utilisation d’un kit de développement open source nommé PVSneslib (Programmer Valuable Snes library) que j’ai commencé à mettre en place pour les 20 ans de la S...
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Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 68 PRO SPE 15 | Empruntable sur demande | Disponible |