Titre : | Cahiers pédagogiques, n°397-398 - Octobre-novembre 2001 - Changer l'école primaire |
Auteurs : | Jacques Carbonnel |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/10/2001 |
Année : | 2001 |
Format : | 72p. / 30cm |
Note générale : |
Broché
ACTUALITÉ ÉDUCATIVE Raoul Pantanella : En parler à Manhattan Tom Scott : Incrédulité John Cogan : Face à la haine Élizabeth Thuriet : Trois minutes pour la civilisation occidentale Odile Chenevez : Une réponse pédagogique à l’injonction du ministre Françoise Carraud : Quand ils parlent de vengeance Jean-Michel Zakhartchouk : Contenir les passions Pierre Madiot : Conjurer la mort et construire la paix DOSSIER ET CHEZ TOI ÇA VA ? Bernard Jost : Une rentrée à N’Djamena • Christine Vallin : Redevenir élève • Hélène Chelzen : Ali ou le travail d’équipe • Florence Lenoble : Dominique est une fille qui dit ce qu’elle pense • Christine : Vécu • Françoise Carraud : Monsieur Dagobert FAITS ET IDÉES Charles Koskas : Le jeu de rôle en éducation civique Raffaele Frangione : Je rêve donc je suis Michel Joiret : Projet-lecture Dossier coordonné par Élisabeth Bussienne et Françoise Carraud Éditorial : Quelle nouvelle école ? Élisabeth Bussienne et Françoise Carraud 1 : Pourquoi changer ? Patricia Le Fessant-Bitteau : Et pendant ce temps-là Dominique Chauvet : Merci de me fatiguer Jean-Luc Duret, Dominique Sénore : Quand ils n’écoutent pas Didier Dacunha-Castelle : Une institution qui marche bien ? Eirick Prairat, Annick Rétornaz : La polyvalence en débat Philippe Veyrunes : Et vous, vous différenciez ? Eliane Fijalkow : Entrer dans l’écrit : quelles pratiques ? Bertrand Gimonnet : Je note, tu notes, nous notons Yann Bruyère : Une rentrée qui n’en finit pas... Jean-Pierre Rémond : L’inspecteur et les parents d’élèves Josie Lecuona : À la recherche d’une pédagogie pour Sébastien 2 :Comment changer ? Véronique Rivière, Anne Delcourt : Mettre en place les cycles Christophe Roiné : C’est possible Michel Aigle : C’est difficile Laurent Casanas : Découvrir les Mayas : une démarche scientifique Pascal Domercq, Isabelle Morin : L’ordinateur : une méthode active Françoise Vigneron : Étranges langues étrangères Marie-Jeanne Hascoet, Mireille Montsirmen, Éva Danysz : Une coopération transfrontalière Jean-Noël Bourdin, Josette Leroy : Pour une pédagogie globale du français Max Butlen : 2001, L’odyssée des BCD Les aides éducateurs Caty Hego-Bisiaux : Entre grande sœur et maîtresse André Moisan : Ils innovent Jean-Michel Zakhartchouk : Quelle efficacité ? Élisabeth Bussienne, Françoise Carraud : Pas si simple Françoise Prost : Chanter, jouer, photographier... Mary-Eve Penancier : Deux écoles et deux peintres Odile Sotinel : Pourquoi pas le bénévolat ? Entretien avec Micheline Gyselinck et Philippe Servière : Le CEL de Vauréal Agnès Van-Zanten : Le réveil éducatif des villes Jean-Luc Duret, Dominique Sénore : Une situation problème professionnelle Brigitte Gilein : Espoirs... Marie-Christine Presse : ...et déception I |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus enseignant ; enseignement ; pédagogie ; société |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Elisabeth Bussienne, Directeur de publication ;
Françoise Carraud
| 2001
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Elisabeth Bussienne, Auteur ;
Françoise Carraud, Auteur
| 2001
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 CAH 397-8 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CAH 397-398 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Cahiers pédagogiques 2001 - n°397-398 | Empruntable | Disponible |