Titre : | L'école fondamentale, D105 - mai-juin 2005 - Apprendre un principe scientifique à l'école fondamentale : comment ? |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/05/2005 |
Année : | 2005 |
Format : | 24 p. / 30 cm |
Note générale : |
Broché
Thème 1 : Apprendre un principe scientifique à l'école fondamentale : comment ? 1. Le contexte de l'activité 2. Le continuum 3. L'analyse de contenu 4. Construire un voilier insubmersible à travers un outil interdisciplinaire 5. Les deux approches 6. Evaluation des savoirs Conclusion Bibliographie Annexe Thème 2 : Lire et écrire des calligrammes à l'école fondamentale (suite du numéro 104) 3. Séquences didactiques de Madame Jeunehomme 4. Elaboration d'une grille d'évaluation collective 5. Activités de structuration et de décontextualisation 6. Recontextualisation : un cadeau pour les mamans 7. Les socles de compétences Conclusion SITUATION-PROBLEME |
Langues: | Français |
Sujets : |
Champion Thesaurus activité d'éveil ; densité ; état liquide ; jeu littéraire ; poésie ; situation pédagogique ; voilier |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Archives | Périodique | 370-5 ECOf 105 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin | Périodique | EFO/04-05/5 | Empruntable | Disponible |