Titre : | Le journal des Professionnels de l'Enfance, 19 - 2002 - Apprendre à lire |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 25/04/2006 |
Editeur : | Paris : Masson, 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 1297-5354 |
Format : | 80 p. / 28 cm |
Note générale : |
Broché Dossier : apprendre à lire - Apprentissage de l'écrit : un chercheur dans la classe - Le rôle de l'enseignement pour les élèves à risque d'échec - Aider les lecteurs "mauvais compreneurs - Troubles du langage écrit : point de vue d'orthophoniste - Lire avant 5 ans : ce que font parents et éducateur - Favoriser l'apprentissage de la lecture en maternelle - Lecture et interactions pour l'éveil à l'écrit - Lecture en secondaire : une pratique acquise ? - Du parler au lire - L'enfant apprenti lecteur avant 6 ans - Le retour de la dyslexie - Laissez-les lire - Didactique du français et pratiques de lecture - Lire : décoder sans contexte ou anticiper en contexte ? - Pourquoi n'apprennent-ils pas à lire et à écrire à l'école ? - Le bilan orthophonique de la lecture - Vous avez dit lecture ? - Lire en gestes, en mots, en sons, en sens ? - Ecrire pour les lecteurs débutants - Des parents qui apprennent à lire |
Sujets : |
Champion Thesaurus apprentissage de la lecture ; didactique ; dyslexie ; orthophonie ; pratique de lecture ; trouble de l'apprentissage |
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 159-9 JOU 9 | Empruntable | Disponible |