Titre : | La Classe, N° 236. Défi maths - Février 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Damien Corpetti
| 2013
Ce défi maths est une invitation à la résolution de petites questions présentées sous forme d’énigmes. Intégrant des notions du programme, il a pour but de faciliter la recherche en groupe, la compréhension et la gestion des données écrites, en même temps qu’il favorise les capacités d’...
Article : texte imprimé
Damien Corpetti
| 2013
- L'outre-mer en chiffres.
- Localisation sur une carte.
- Recherches en histoire-géographie.
Article : texte imprimé
Françoise Bertout ;
Dominique Primault
| 2013
- Lecture de 3 contes traditionnels où apparaît un ogre.
- Portrait détaillé du personnage tel qu'il se présente dans chacun d'eux.
- Lecture de 3 contes de littérature jeunesse où apparaît un ogre.
- Comparaison des 3 contes entre eux, puis avec les contes traditionnels.
Article : texte imprimé
Sylvie Legrand
| 2013
- Lecture silencieuse du texte.
- Exercices d'entraînement à la lecture, à l'écriture, étude du son [i].
- Questions de compréhension sur le texte lu.
Article : texte imprimé
Henri Philibert
| 2013
- Rappel de la notion à réviser.
- Activités orales de renforcement.
- Jeux.
- Activités écrites.
Article : texte imprimé
Florent Denéchère
| 2013
- Recherche du portrait de Louis XIV, de Hyacinthe Rigaud, sur Wikipédia.
- Manipulation de l'image sur Gimp.
Article : texte imprimé
Florent Denéchère
| 2013
Emblématique du néoréalisme d'après-guerre, ce chef d'oeuvre traite pourtant de thématiques actuelles : la crise, le chômage, les injustices, les banlieues.
L'histoire, très simple, presque banale, nous captive car les personnages arrivent à créer une forte empathie.
Bruno, le fils du principal protagoniste, sera le fil conducteur d'une aventure s...
Article : texte imprimé
Jacques Fraschini, Auteur
| 2013
"Vivre ensemble nécessite de respecter les règles établies par le groupe. Ce n'est pas toujours facile en classe et pourtant cela s'avère nécessaire. Pour un meilleur fonctionnement, étudions comment intégrer les règles de vie dans le quotidien de la classe et comment en faire un outil éducatif." (Extra...
Exemplaires(3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | 37. Education | Périodique | 370-5 CLP 2013 236 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLA 236 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (La) 2013 - N° 136 | Empruntable | Disponible |