Titre : | La Classe, N° 248 - Avril 2014 - Les aires au CM |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/04/2014 |
Année : | 2014 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Christian Lantenois
| 2014
"Cette séquence sur les aires a été mise en place avec l'aide d'un professeur de mathématiques de l'IUFM et un conseiller pédagogique. Elle vise essentiellement à discerner les notions d'aire et de périmètre. Expérimentées dans une classe de CM2, ces leçons ont suscité l'intérêt des élèves qui on...
Article : texte imprimé
Isabelle Jacquemin
| 2014
La lecture suivie constitue pour les élèves une ouverture privilégiée aux joies de la littérature. Elle doit donc être pour eux un moment de plaisir où ils peuvent échanger entre eux et avec l'enseignant.
Le questionnaire n'est là que les aider à asseoir la bonne compréhension du texte...
Article : texte imprimé
Nathalie Déjardin-Bonnet
| 2014
Composé de 20 fiches, ce défi écriture s'adresse à des élèves de milieu ou de fin de Cycle 2 et de début de Cycle 3.
Il a été utilisé dans une classe avec beaucoup de succès, les élèves s'étant montrés motivés et plus sereins face à l'activité de production de te...
Article : texte imprimé
Benjamin Chemouny
| 2014
Accueillir les parents à l'école est une activité prenante, en temps et en énergie... et il y a déjà tant de chantiers à mener de front !
Pourtant, si l'on forme une alliance avec les parents d'élèves, on peut faire le pari que les enfants seront placés dans des conditions f...
Article : texte imprimé
Florent Contassot
| 2014
Monter un projet théâtre n'est pas chose facile. A cet égard, l'expérience menée à Sartrouville (les Yvelines) pourrait servir d'exemple d'un partenariat réussi avec une structure de la ville. Retour sur ce projet qui lie depuis deux ans le théâtre de la commune et des établissements scolaires, avec notamment...
Article : texte imprimé
Florent Contassot
| 2014
La réforme des rythmes ne fait plus aujourd'hui les grands titres médiatiques. Pourtant, sur le terrain, les équipes territoriales et celles de l'Education national sont à pied d'oeuvre, car l'heure est encore aux ajustements. Comme à Paris.
Exemplaires (3)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370-5 CLP 2014 248 | Empruntable | Disponible |
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Magasin 1 | Périodique | CLA 248 | Empruntable sur demande | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Classe (la) 2014 | Empruntable | Disponible |