Titre : | Objectif Soins & Management : La revue des cadres de santé, 228. CCI en Ifsi : quel impact sur l'acquisition des bonnes pratiques? - septembre 2014 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 16/09/2014 |
Dépouillements
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Jean-claude Cordeau, Auteur ;
Patrice Lombardo, Auteur ;
José Trigance, Auteur ;
Laurent Thuez, Auteur
| 2014
En France, bon nombre d’Instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) collaborent avec les services départemental d’incendie et de secours (SDIS) dans le cadre de simulations de masse. La simulation en santé doit s’inscrire dans une démarche pédagogique globale mais l’aspect organisationnel est l’un ...
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Jean-Marc Panfili, Auteur
| 2014
La définition juridique de l’hôpital public figure à l’article L.6141-1 du Code de la santé publique. Le législateur définit les établissements publics de santé comme « des personnes morales de droit public dotées de l’autonomie administrative et financière ». Cependant, cette autonomie est relative, puisque le législate...
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Didier Jaffre, Auteur
| 2014
La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes a transmis cet été au Conseil d’État le projet de loi santé. Ce projet est structuré en quatre titres : prévention, éducation et promotion de la santé ; faciliter les relations des Français avec leur système ...
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Anne-Lise Favier, Auteur
| 2014
Si l’on imagine facilement un hôpital high-tech, truffé des dernières technologies, on se fait moins l’image d’un bâtiment vertueux en dépenses énergétiques et éco-construit. Et si l’avenir changeait la donne ?
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Sylvie Boyer, Auteur ;
M. Miegeville, Auteur
| 2014
Quel impact à l'enseignement obligatoire des manipulations des cathéters à chambre implantable sur les connaissances des étudiants en soins infirmiers en fin de formation?
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Alain Baudrit, Auteur
| 2014
Lorsqu’ils sont en stage dans les établissements de santé, les étudiants infirmiers côtoient des personnels soignants qui, en tant que tuteurs, ont pour attribution de les accompagner et de les évaluer dans le cadre de leur formation professionnelle. Mais accompagnement et évaluation sont-elles deux missions bien compatibles ?
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Bibliothèque Paramédicale | Périodiques | Périodique | OBJ.SOI 14-228 | Empruntable | Disponible |