Titre : | LSA: Libre Service Actualités, N°2335 - jeudi 2 octobre 2014 - Carrefour redessine Market |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 25/09/2014 |
Année : | 2014 |
Format : | 87 p. / 27 cm |
Langues: | Français |
En ligne : | http://www.lsa-conso.fr |
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Article : texte imprimé
Jean-Baptiste Duval, Auteur
| 2014
Fini l'ère des clones. Les supermarchés du Groupe Carrefour ne jurent plus que par une fine adaptation aux désirs de leur zone de chalandise. Rencontre avec Alain Rabec, le directeur exécutif de Market, l'un des fleurons du réseau, le magasin d'Epinay-sur-Orge, juste rénové. (Extrait de LSA, N°2335, p.10)

Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur
| 2014
Capitalisant sur ses 2 milliards de voyageurs annuels, la filiale dédiée de SNCF n'en a pas fini d'étendre l'éventail des services et commerces dans ses réseaux. Les murs des grandes gares sont poussés, les offres de proximité démultipliées dans les plus petites. Et le potentiel d'enseignes et concepts à "embarq...

Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2014
La Fnac poursuit son développement en franchise et en proximité avec l'annonce de le reprise de deux magasins Culture et Loisirs d'Intermarché, ainsi que l'ouverture de deux magasins franchisés supplémentaires; (Extrait de lSA, N°2335, p.26)

Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur
| 2014
Numéro deux en GMS derrière Dim, le groupe alsacien accélère avec le renforcement de ses équipes commerciales et marketing. Objectif: remettre en avant les marques et diversifier les circuits; (Extrait de LSA, N°2335, p.27)

Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2014
Les galeries Lafayette traversent le Boulevard Haussmann, à Paris pour proposer, juste en face du Lafayette Hommes, un espace de 7500 m² à son offre Maison & Gourmet. (Extrait de LSA, N°2335, p.32)

Article : texte imprimé
Daniel Bicard, Auteur
| 2014
L'enseigne de grands magasins est la première en France à tenter l'expérience du déstockage de ses collections dans le centre de marques One Nation Paris. (Extrait de LSA, N°2335, p.34)

Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur
| 2014
Gavées de données clients, les enseignes sont censées tout connaître des Français. Pourtant, elles n'hésitent pas à les rencontrer à domicile pour les observer et adapter leur offre en conséquence. Focus sur les visites habitants. (Extrait de LSA, N°2335, p.36)

Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur
| 2014
Illustration de la concurrence exacerbée entre enseignes, les promotions s'enchaînent avec parfois plusieurs opérations menées la même semaine. Visite dans l'hypermarché Carrefour d'Aulnoy-lez-Valenciennes (Nord). (Extrait de LSA, N°2335, p.40)

Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur
| 2014
A l'heure du big data triomphant, que valent encore les bonnes vieilles opérations promos, de type catalogues ou prospectus? Tout. A condition, bien sûr, de savoir en améliorer les performances. des solutions existent pour cela. (Extrait de LSA, N°2335, p.42)

Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur
| 2014
Les opérations promotionnelles et autres prospectus continuent d'alimenter la croissance des ventes de PGC en France. Etat des lieux avec l'aide d'Iri et de Retail Explorer. (Extrait de LSA, N°2335, p.44)

Article : texte imprimé
Mirabelle Belloir, Auteur
| 2014

Article : texte imprimé
2014
Boum des eaux micellaires, apparition de nouvelles texture, création de laits et d'huiles à utiliser sous la douche, invention de crèmes anti-âge nouvelle génération, développement des brosses exfoliantes... le point sur toutes les nouvelles tendances dans les soins de beauté. (Extrait de LSA, N°2335, p.50)

Article : texte imprimé
2014
Sur tous les segments, yeux, teint et ongles, les marques sophistiquent leurs offres.Si les stratégies varient, la composante "soin" du maquillage est devenue incontournable auprès des consommatrices. (Extrait de LSA, N°2335, p.60)

Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur
| 2014
La nation qui vient de dire non à son indépendance via un référendum, a déjà une longue tradition à l'export. Aujourd'hui, elle veut donner un coup d'accélérateur au troisième pilier de son économie. Pour y parvenir, elle s'appuie sur ses atouts, et facilité aussi le développement de nouveautés...

Article : texte imprimé
Armand Chauvel, Auteur
| 2014
Pour mieux concurrencer la 1ère gamme (le frais) et relancer la croissance, les industriels jouent de plus en plus la carte d'une production locale et saisonnière introuvable ailleurs; (Extrait de LSA, N°2335, p.68)

Article : texte imprimé
Laurence Zombek, Auteur
| 2014
Sous l'effet de la diversification des usages et des promotions massives, les ventes de machines à café continuent, certes, de progresser en volume, mais courent le risque de se dévaloriser. (Extrait de LSA, N°2335, p.70)

Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur
| 2014
Alors que les ventes de café moulu s'érodent d'année en année au profit des dosettes et capsules, les marques affinent leurs stratégies sur ce marché qui représente encore les deux tiers des volumes de café consommé. (Extrait de LSA, N°2335, p.74)
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