Titre : | Repères : recherches en didactique du français langue maternelle, N° 55 - 2017 - Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire |
Auteurs : | Jacques Crinon ; Ana Dias-Chiaruttini |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/01/2017 |
Année : | 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84788-954-3 |
Format : | 251 p. / 25 cm |
Langues: | Français |
Sujets : |
Bastogne 1ère primaire ; compréhension de l'écrit ; CP - Cours préparatoire ; écriture ; enseignement primaire ; français (didactique) ; lecture |
Résumé : |
|
Note de contenu : |
- Interroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire / Jacques Crinon et Ana Dias-Chiaruttini
- L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits / Laurence Pasa, Jacques Crinon, Natacha Espinosa, Valérie Fontanieu et Serge Ragano - Les tâches d'écriture au CP : des pistes pour la formation ? / Martine Dreyfus, Yves Soulé, Catherine Dupuy et Hélène Castany-Owhadi - Les formes d'articulations et d'interactions entre la production écrite et la compréhension / Ana Dias-Chiaruttini et Nathalie Salagnac - Comprendre des histoires en cours préparatoire : l'exemple du « rappel de récit accompagné » / Marie-France Bishop, Véronique Boiron, Annette Schmehl-Postaï et Carine Royer - Enseigner la compréhension en CP / Lucie Breugghe - Mais qu'est-ce qui se passe dans le coin lecture ? Exploration de pratiques enseignantes contribuant à la formation d'élèves lecteurs-scripteurs au cours préparatoire / Catherine Frier et Anne Vadcar - Les effets du temps passé à encoder sur les performances des élèves / Jérôme Riou - Le rôle du maitre dans l'étude de la langue au CP : description et analyse de pratiques différenciées / Marie-Laure Elalouf, Corinne Gomila, Véronique Bourhis, Claudie Péret, Cécile Avezard-Roger et Patrice Gourdet - De la complexité du repérage des conduites d'explicitation dans les pratiques enseignantes de la lecture-écriture au CP / Anne Leclaire-Halté, Marie-José Gremmo, Maria Kreza et Natacha Espinosa - Quelles sont les pratiques d’enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire favorables aux élèves les plus faibles ? Note de synthèse / Caroline Viriot-Goeldel |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/reperes.1137 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/1137 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 375:8 REP 2017 55 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | Repères 2017 - N° 55 | Empruntable | Disponible |