Titre : | Revue française de pédagogie, N°196 - Juillet - Août - Septembre 2016 - Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/07/2016 |
Année : | 2016 |
Format : | 172 p. / ill. en coul. / 25 cm |
Langues: | Français |
Résolveur de lien : | DOI : https://doi.org/10.4000/rfp.5066 |
En ligne : | https://journals.openedition.org/rfp/5066 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Roland Goigoux, Auteur
| 2016
Article : texte imprimé
Annette Jarlégan, Auteur ;
Céline Piquée, Auteur ;
Valérie Fontanieu, Auteur ;
Roland Goigoux, Auteur
| 2016
Nous présentons dans cet article une analyse des effets du contexte classe sur les apprentissages des élèves de cours préparatoire en termes d’efficacité et d’équité. Les acquisitions des élèves de 131 classes ont é...
Article : texte imprimé
Céline Piquée, Auteur ;
Caroline Viriot-Goeldel, Auteur
| 2016
Cet article analyse la distribution du temps consacré à l’enseignement de la lecture-écriture à l’école primaire et ses effets sur les acquis des élèves. Basé sur une enquête empirique auprès de 2 507 élè...
Article : texte imprimé
Jérôme Riou, Auteur ;
Valérie Fontanieu, Auteur
| 2016
Quelle est l’influence de la planification de l’étude du code alphabétique et du choix des textes supports d’enseignement de la lecture sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire (première ...
Article : texte imprimé
Roland Goigoux, Auteur ;
Sylvie Cèbe, Auteur ;
Julie Pironom, Auteur
| 2016
Des analyses de régression réalisées dans le cadre de l’enquête Lire et Écrire au CP (Ifé-ACTé) sur les performances de 2 395 élèves ont révélé que les compétences ...
Article : texte imprimé
Catherine Brissaud, Auteur ;
Laurence Pasa, Auteur ;
Serge Ragano, Auteur ;
Corinne Totereau, Auteur
| 2016
Cet article analyse les effets des pratiques effectives d’enseignement de l’écriture sur les apprentissages réalisés par les élèves dans 131 classes de cours préparatoire (première primaire). Les analyses statistiques multiniveaux réalisées ...
Article : texte imprimé
Amaël Andre, Auteur ;
Pascale Deneuve, Auteur ;
Julien Despois, Auteur ;
Maxime Tant, Auteur
| 2016
En s’appuyant sur l’approche des systèmes dynamiques complexes, cette recherche vise d’une part à identifier les configurations typiques d’interaction enseignant/élève inclus dans deux activités à l’école maternelle (accueil et motricité) ...
Article : texte imprimé
Maryse Bournel-Bosson, Auteur ;
Muriel Henry, Auteur
| 2016
Dans le cas particulier des licences professionnelles, cet article investigue les effets de la mise en œuvre de l’alternance sur les processus pédagogiques universitaires. Les entretiens réalisés avec les enseignants, qui constituent la source des données, mettent en exergue ...
Article : texte imprimé
Jean-Louis Berger, Auteur ;
Céline Girardet, Auteur
| 2016
La gestion de classe constitue une compétence fondamentale du métier d’enseignant qui est source de préoccupation pour nombre de débutants mais aussi d’enseignants disposant d’une certaine expérience. Alors que la recherche s’est ...
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 370 RFP 2016 196 | Empruntable | Disponible |