Titre : | La nouvelle revue. Education et société inclusives, N°87 - Novembre 2019 - Le numérique par et pour l'éducation inclusive |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/11/2019 |
Année : | 2019 |
Format : | 252 p. / ill. |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Line Numa-Bocage, Auteur ;
Ecaterina Pacurar, Auteur
| 2019
La question des convergences entre éducation inclusive et éducation numérique méritait un dossier :
25 ans après la Déclaration de Salamanque (Unesco, 1994), où en sommes-nous ?
Les nouvelles technologies permettent-elles de penser autrement la problématique de l’éducation inclusive ?
Quelles transformations observe-t-on dans les pratiques inclusives avec des technologies numériques ?
Quels développe...
Article : texte imprimé
Mohamed Ammar, Auteur
| 2019
Notre étude vise un double objectif. D’une part explorer les attitudes des écoliers tunisiens vis-à-vis de leurs pairs en situation de handicap moteur et, d’autre part, la conscience de ces derniers de leur statut social et leurs réactions attitudinales. Les participants sont 230 élèves valides âgés entre 8 et...
Article : texte imprimé
Sylvie Canat-Faure, Auteur
| 2019
Dans les cadres éducatifs, les jeunes présentant des troubles du comportement perturbent la relation éducative que les professionnels de l’éducation désirent instaurer. Dans cet article, est envisagée une compréhension des troubles afin d’élaborer des réponses éducatives et institutionnelles adaptées à leur logique relationnelle et défensive. L’é...
Article : texte imprimé
Matthieu Laville, Auteur ;
Philippe Mazereau, Auteur
| 2019
La collaboration médico-pédagogique concernant l’éducation des enfants hors normes fait partie des injonctions récurrentes faites aux professionnels par les instances politiques et administratives. L’objectif de cet article est d’étudier cette question sous l’angle des dispositifs technico-administratifs d’orientation des élèves qui se sont succédé d...
Article : texte imprimé
Yves Jeanne, Auteur ;
Germain Couture, Auteur ;
Jennifer Fournier, Auteur
| 2019
Pour les personnes porteuses de déficience intellectuelle, l’accès à une vie sexuelle épanouissante et autodéterminée est l’objet de multiples entraves : manque d’information et/ou d’éducation à la sexualité, inaccessibilité des dispositifs dédiés à la santé sexuelle, risques accrus d’abus etc. Ces constats nou...
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque Pédagogique de Champion | Périodiques | Périodique | 376 NOU 2019 87 | Empruntable | Disponible |