Titre : | EP&S, 386 - septembre - décembre 2019 - Ma première séance... |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/09/2019 |
Année : | 2019 |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Gilles Quénéherve
| 2019
Lutter contre le dopage et les conduites dopantes nécessite tout à la fois d’identifier les différentes représentations de ces phénomènes et les motivations qui conduisent à ce type de comportement...

Article : texte imprimé
Mario Hervault
| 2019
L’étude des fonctions exécutives en EPS identifie trois processus distincts à l’origine de l’ensemble des capacités d’adaptabilité du comportement : l’inhibition, la mémoire de travail et la flexibilité. Leur niveau de développement constitue un prédicteur fiable de la future réussite scolaire.

Article : texte imprimé
Caroline Heinis
| 2019
Une illustration d'une organisation de l’EPS pour agir sur le climat scolaire à partir d’une formation de professeurs des écoles

Article : texte imprimé
2019
Doit-il être réflexif, informatif, concret, illustratif, conceptuel ? La préparation de chaque dossier de la Revue EP&S, les retours que leur publication suscite et leur alternance au cours de l’année sont au cœur des discussions de notre Comité éditorial lors de ses deux réunions annuelles.
Pourquoi ne pas pr?...

Article : texte imprimé
Délia Gobert ;
Christine Leroy
| 2019
Parler, abstraire, penser, agir… l'interdisciplinarité ne vise pas à hiérarchiser les disciplines, ou à instaurer des relations de dépendance, mais invite à tisser les liens de compréhension fructueux

Article : texte imprimé
Jean-Claude Farault
| 2019
Apprendre à se déplacer quelles que soient la direction et la forme afin de construire des intentions et des coordinations motrices d’amplification de la vitesse.

Article : texte imprimé
Laurent Artoux
| 2019
Golf équitable, golf coopétitif, le golf en milieu scolaire contribue à l’acquisition de champs d’apprentissage différents. Tout en respectant une pratique sécurisée, les élèves peuvent entrer rapidement dans l’activité.

Article : texte imprimé
Timothé Charvoz
| 2019
Pratiquer, au plus près de la nature, une activité qui requiert habileté technique autant que connaissance du milieu, c’est ce que le vélo tout terrain peut offrir à des jeunes élèves en EPS.

Article : texte imprimé
Maxime de Montety
| 2019
Le plaisir et les formes ludiques sont souhaitables, mais il est également indispensable que les élèves apprennent. La mise en œuvre du carnet de projet en badminton donne effectivement le pouvoir aux élèves de « se mettre en projet », sans perdre de vue les objectifs d’acquisitions motrices, méthodologiques et soc...

Article : texte imprimé
Benjamin Fanjaud
| 2019
Personnaliser des axes de travail en s’appuyant sur des repères quantitatifs et qualitatifs sur sa pratique ainsi que celle de ses pairs, contribue à former des pratiquants réflexifs. Un exemple en escalade au collège.

Article : texte imprimé
Alain Melly, Auteur ;
Jacques Méard, Auteur
| 2019
Exemplaires (2)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Centre de documentation pédagogique Malonne | .Périodiques LA1 | Périodique | EPS 386 | Empruntable | Disponible |
Centre multimédia - Bastogne | B. 2e étage Salle des périodiques | Périodique | EPS 2019 - n°386 | Empruntable | Disponible |