Titre : | marketing, n°227 - décembre 2020 - Smile! : No matter what |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 07/01/2021 |
Année : | 2021 |
Format : | 66 p. / 30 cm |
Langues: | Français |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
2021
Le secteur du bricolage/jardinage est propice à l'attachement des clients envers les enseignes spécialisées car elles les accompagnent bien souvent dans leurs projets d'aménagement: conseils, inspirations, tutoriels... Découvrez les marques qui sont au plus près de leurs clients. (extrait de marketing, N°227, p.18)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2021
Via les courants d'air chaud que sont l'aspiration à une mode plus durable et l'envie de profiter de la nature après une année confinée, Aigle signe avec Rasapark une campagne à même de lui donner des ailes. (Extrait de marketing, N°227, p.26)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2021
Alors que les messageries conversationnelles sont davantage utilisées pour de la relation client, le groupe Carrefour France s'en est emparé pour un usage promotionnel, avec la digitalisation de ses catalogues sur Messenger et WhatsApp. (Extrait de marketing, N°227, p.28)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2021
Depuis 2019, Fnac Darty a fait du messaging la pierre angulaire de ses échanges avec ses clients. Bye-bye e-mail et téléphone, et place au chat et à WhatsApp, plus instantanés et proches des usages des consommateurs. (Extrait de marketing, N°227, p.30)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2021
Après avoir accompagné les masters franchisés d'Ixina à l'international, Laetitia Bares reprend du service pour la France. La responsable marketing et communication du spécialiste de la cuisine équipée dispose de quatre ans pour faire exploser la notoriété de la marque. (extrait de marketing, N°227, p.32)
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur ;
Clément Fages, Auteur
| 2021
Magasins brisés, magasins confinés, mais e-commerce libéré! Ainsi va la vie des enseignes en 2020. forcées de trouver des solutions pour continuer à vendre, en respectant les mesures d'hygiène, les marques se sont rapidement adaptées. Ici, du click-and-collect, là de nouvelles fonctionnalités digitales: l'omnicanalité semble enfin prête pour s...
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur ;
Clément Fages, Auteur
| 2021
Vous connaissez cette approche qui consiste à mettre le client au coeur de ses stratégies... la customer centricity? En 2020, quelques sociétés sont passées des mots aux actes. Des promesses d'assistance et de proximité, dont on espère qu'elles deviennent un nouveau credo marketing. (Extrait de marketing, N°227, p.42)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur ;
Clément Fages, Auteur
| 2021
Et s'il suffisait, pour retrouver la confiance perdue avec les consommateurs de leur faire confiance? De croire en leurs propositions, mais aussi à la force de la cocréation et au financement participatif pour redéfinir la raison d'être de votre marque? Car "la confiance ne se donne pas, elle se mérite...
Article : texte imprimé
Barbara Haddad, Auteur
| 2021
Si le télétravail permet de gagner en efficacité individuelle, il présente le risque de perdre en cohésion d'équipe. A moins que patrons et managers parviennent à insuffler un véritable projet d'entreprise... même à distance! (Extrait de marketing, N°227, p.46)
Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2021
En 2021, faut-il s'attendre à de nouvelles limitations en matière de publicités TV ou prospectus, notamment quand il s'agit de mettre en avant des véhicules malussés, des voyages en avion ou la malbouffe en ciblant les enfants? Comment faire face à ces évolutions, et les transformer en opportunités. (Extrait de mar...
Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2021
2020 aura remis au coeur de l'actualité un concept apparaissant pour beaucoup comme un basique de l'omnicanalité... qui n'est pas pour autant épargné par la nouveauté! Tour d'horizon. (Extrait de marketing, N°227, p.50)
Article : texte imprimé
Clément Fages, Auteur
| 2021
Aux États-Unis, le retour en force du mouvement Black lives matter a donné une nouvelle occasion aux marques de s'engager, pour le meilleur et pour le pire. Alors que les enjeux de sociétés sont de plus en plus nombreux, pourquoi et comment s'en emparer? (Extrait de marketing, N°227, p.54)
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur
| 2021
La plateforme de vidéos au format court Tik Tok s'est imposée, en deux ans, comme le réseau social le plus inventif de la Toile. Ce qui ne justifie pas d'y aller à tout prix, et, surtout n'importe comment, juste pour paraître "swag". (extrait de marketing, N°227, p.58)
Exemplaires (1)
Localisation | Section | Support | Cote de rangement | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Bibliothèque IESN | _Périodiques | Périodique | 658.8 MAR 227 | Consultation possible sur demande | Exclu du prêt |