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"Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, ...texte imprimé
"Chaque individu est le "dépositaire" de manières de penser, de sentir et d'agir qui sont les produits de ses multiples expériences socialisatrices. Modelés par un monde social que nous façonnons en retour, nous ne lui échappons d'aucune façon. C'est ce que cet ouvrage met en évidence à travers huit p...texte imprimé
"L'arrivée et la présence de demandeurs d'asile dans les communes ne laissent jamais indifférents les habitants. Ils manifestent souvent au début leur hostilité, particulièrement dans les communes disposant d'un centre d'accueil, et quelques fois leur sympathie. Cette arrivée et cette présence sont généralement sources d'incertitudes. Cet ouvrage présente les...texte imprimé
"Comment motiver des collaborateurs ? Comment humaniser les relations professionnelles ? En s'appuyant sur les travaux de Carl Rogers et sur ceux de la métapsychologie, Jacques Regard propose une carte des comportements à la fois originale et facile à utiliser pour déchiffrer et comprendre les attitudes des personnes qui nous entourent...texte imprimé
"Cet ouvrage vise à fournir une meilleure compréhension des facteurs internes, conscients et inconscients, à l'oeuvre dans le processus de décision de l'acheteur. L'accent est mis sur les aspects qualitatifs du marketing. Ce livre aborde notamment la psychologie du consommateur dans ses aspects conscients et ...texte imprimé
"Manager et managé sont dans un bateau. L'un d'eux tombe à l'eau. Que reste-t-il ? Rien... l'entreprise a tout perdu. L'organisation bâtie sur les relations hiérarchiques cède progressivement la place à une organisation fondée sur l'interdépendance des hommes et la mise en commun des compétences. Le Management relationnel propose aux ...texte imprimé
John R. Schermerhorn ; Andrew J. Templer ; R. Julian i. Cattaneo | Saint-Laurent [Canada] : Ed. du Renouveau Pédagogique Inc | 1994"Ce livre offre un cadre conceptuel pour l'étude et la compréhension des aspects humains de l'organisation. Ce manuel met en évidence plusieurs niveaux d'analyse, soit l'individu, le groupe et l'organisation, et certains processus organisationnels. Il présente les principaux concepts, théories et applications du comportement organisationnel qui devraient permettre au gestionn...texte imprimé
Nicole Cote ; Laurent Belanger ; Jocelyn Jacques | Boucherville [Québec] : Gaëtan Morin éditeur | 1994"L'objectif de cet ouvrage est de fournir à ceux et à celles qui s'intéressent au monde organisationnel un condensé des concepts et des recherches les plus pertinentes à la compréhension du comportement et du vécu des personnes dans les milieux de travail. Dans le contexte actuel d'explosion des technolog...texte imprimé
"Après avoir situé et défini la psychosociologie, science de l'interaction, au carrefour de disciplines multiples, l'auteur présente et illustre ses principaux concepts et processus : modèles et normes, statuts et rôles ; attitudes, groupes de référence, représentations sociales, opinions et stéréotypes, affinités, réseaux de communication. Il explore ensuite certaines problématiques maje...texte imprimé
Don Hellriegel ; John W. Slocum ; Richard Woodman ; Michèle Truchan-Saporta, Traducteur | Bruxelles : De Boeck-Wesmael | Management | 1992Ce manuel a pour objectif de former le manager et l'étudiant en gestion à la compréhension des aspects humains du management avec ce qu'ils impliquent pour la décision et l'action. Dans une perspective multiculturelle, il aborde, notamment, la motivation au travail, les rôles du dirigeant, la communication, la résolutio...