Sujets
Social > Noms communs > Sociologie > Psychologie sociale > Socialisation > Apprentissage social
Apprentissage social |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sofie Willox, Auteur | 2022"L'interaction est une manière puissante d'apprendre. Le social learning est donc en tête des priorités des experts en formation. Mais il ne fat pas se tromper : l'apprentissage social est loin de se limiter à l'échange d'idées informel entre collègues." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Nicolas Journet, Auteur | 2021"Le regard porté sur les enfants a changé dans les années 1970. Alors qu'ils étaient considérés comme des produits de l'éducation, les anthropologues ont découvert qu'ils possédaient des cultures spécifiques. Et qui se ressemblent beaucoup à travers le monde." (Extrait de l'article)texte imprimé
Denise Boyd, Auteur ; Helen Bee, Auteur ; Julie Andrews, Adaptateur ; Catherine Lord, Adaptateur ; François Gosselin, Adaptateur | Saint-Laurent [Canada] : Ed. du Renouveau Pédagogique Inc | 2017"Une ressource actuelle pour une nouvelle génération d'étudiants et d'enseignants. Un ouvrage à la fois polyvalent et réellement adapté aux différents programmes grâce à du matériel spécialement conçu pour l'enseignant. ...site web ou document numérique
"La troisième édition de cet ouvrage, entièrement revue et actualisée, présente de façon pédagogique et synthétique le champ théorique de la motivation, avec un panorama des théories majeures du domaine." (Source éditeur)texte imprimé
Fabienne Glowacz, Auteur ; Michel Born, Auteur ; Catherine Blatier, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Ouvertures psychologiques | DL 2017"Ce manuel examine les mécanismes sociaux et psychologiques conduisant certains individus au passage à l’acte délictueux, voire à l’installation d’une carrière criminelle, mais aussi à la sortie de cette trajectoire. Il porte une attention particulière ...Article : texte imprimé
Jean-François Marmion, Auteur | 2016texte imprimé
"Au milieu du flot d'informations et de recherches sur la petite enfance, l'enfance et l'adolescence, peut-on dégager un panorama des principales idées pour "penser" l'enfance d'une manière suffisamment cohérente ? Face aux multiples courants théoriques qui dominent la ...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
Goele Geeraert, Auteur | 2013"Nombre de professionnels de l'apprentissage et du développement s'efforcent de structurer l'apprentissage. Nous devons pourtant tous gérer nous-mêmes notre propre processus d'apprentissage." Pour l'expert en apprentissage et en développement australien Charles Jennings, l'apprentissage informel et social joue un rôle fondamental, comme dans le modèle 70:20:10. (Extrait de HRMagazine, n°90, avril 2013, p. 10)Article : texte imprimé
2012La concentration de certains établissements scolaires, composés essentiellement d'élèves de milieu socialement homogène, que ce soit de milieu aisé ou défavorisé, est un fait à Bruxelles. Ce phénomène met à mal deux critères fondamentaux dans l'enseignement scolaire secondaire : le critère d'efficacité et le critère d'équité. La corrélation ...texte imprimé
"Mettant l'accent sur le facteur humain dans la gestion des organisations et étudiant son influence sur la prise de décision des managers, les auteurs abordent des questions comme l'interprétation des comportements individuels et la motivation sur le lieu de travail, la gestion des ressources humaines dans un contexte multiculturel, ...