Sujets
Social > Noms communs > Communication - Information > Systèmes de communication > Communication écrite > Écriture > Écrit professionnel > Rapport écrit > Travail de fin d'études
Travail de fin d'études |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
" Vous devez rédiger un mémoire en travail social ? Rédiger son mémoire en travail social est une aventure aussi passionnante que complexe. La diversité des attendus, la dimension professionnelle de l'écrit et la finalité des épreuves n&...texte imprimé
"La rédaction scientifique est l’entreprise la plus intimidante, décourageante et anxiogène de l’expérience universitaire. Lorsque vient le temps d’écrire, tout devient plus intéressant : les courriels - même les plus insignifiants ...site web ou document numérique
Myriam Greuter, Auteur ; Éric Leroy-Terquem, Collaborateur ; Pierre Gévart, Collaborateur | Paris : L'Etudiant | L'intégrale, ISSN 2417-9167 | 2014"Les techniques nécessaires à la réussite et une méthodologie indispensable. Ecrire un mémoire ou un rapport de stage requiert des compétences inédites pour les étudiants qui peuvent se sentir déroutés tant par l’ampleur du travail que par les délais impartis pour le réaliser. Ce guide pratique accompagne l...texte imprimé
Martine Morisse, Directeur de publication ; Louise Lafortune, Directeur de publication ; Françoise Cros, Directeur de publication | Québec : Presses de l'Université du Québec | Collection Éducation-recherche, ISSN 1704-7501 | 2011"Depuis plusieurs années, on constate que l’écriture joue un rôle central dans l’environnement professionnel. Une multiplicité d’écrits sont réalisés au travail, que ce soit des comptes rendus, des rapports, des messages é...Article : texte imprimé
Jean-Marc Erniquin, Personne interviewée ; Marc Fievet, Personne interviewée | 2010"Dans certaines filières, 50% des étudiants ne présenteraient pas leur mémoire. Quel impact pour l'entreprise ? Quelles solutions envisager ? Réflexion avec deux directeurs d'école : Jean-Marc Erniquin et Marc Fivet.Article : texte imprimé
Jean Brichaux, Auteur | 2010Cet article aborde la formation formelle et informelle de l'éducateur spécialisé. L'auteur aborde le stage, le travail de fin d'études et l'induction professionnelle.texte imprimé
Claudine Blanchard-Laville, Directeur de publication ; Dominique Fablet, Directeur de publication ; Claudine Blanchard-Laville ; Dominique Fablet | Paris : L'Harmattan | imp. 2010"Dans une première partie, les auteurs s'intéressent aux obstacles de natures diverses auxquels se heurtent des professionnels, des enseignants puis des travailleurs sociaux, amenés à rendre compte par écrit de leurs pratiques. Dans une perspective formative, ce sont des "Dispositifs d'aide à l'élaboration et à l'écriture des pratiques"...Article : texte imprimé
Raymond Curie | 2009Cet article présente une analyse des modifications des diplômes dans le secteur social, orientés désormais sur la compétence alors qu'auparavant c'était la qualification qui était privilégiée.texte imprimé
"Partie intégrante de la formation des travailleurs sociaux, des formateurs d'adultes et des enseignants, le mémoire professionnel reste souvent difficile à appréhender par celles et ceux qui vont en avoir la charge. Il soulève alors beaucoup de questions essentielles, tant de fond que de forme, dans ce contexte o...texte imprimé
Michel Beaud, Auteur ; Magali Gravier, Collaborateur ; Alain de Tolédo, Collaborateur | Paris : La Découverte | Grands repères | DL 2006"Mémoires de master et thèses de doctorat résultent d’un travail qui implique une méthode, mais aussi un savoir-faire. Quel sujet et quel directeur choisir ? Une thèse - ou une cotutelle - en Europe ? Pourquoi faut-il penser tr&...