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Entretien d'accueil |
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Article : texte imprimé
Colette Leclercq, Intervieweur ; Romain Lecomte, Intervieweur ; Chantal Leonard, Intervieweur ; Chantal Dambly, Personne interviewée ; Delphine Lejeune, Personne interviewée ; Véronique Vincart, Personne interviewée ; Angélique Soupart, Personne interviewée ; Charlotte Lambrechts, Personne interviewée ; Amélie Roland, Personne interviewée ; Vinciane Doumont, Personne interviewée ; Dominique Dartevelle, Personne interviewée ; Annick Bodson, Personne interviewée | 2021"Acteurs de première ligne, les Services de Santé Mentale (SSM) sont des services ambulatoires pluridisciplinaires. Ils peuvent accompagner leurs bénéficiaires, enfants ou adultes, tant dans leurs difficultés psychiques que psychocorporelles, communicationnelles, psychosociales... Dans cette optique de prise en charge globale des personnes, Les SSM privilégient aussi le travail en r...texte imprimé
Marie-Amélie Jaillot, Directeur de publication ; Steve Gilson, Collaborateur | Limal : Anthemis | Défis pratiques en management humain | 2021"Un guide pratique pour une approche positive des entretiens RH Les étapes essentielles du parcours professionnel d’un collaborateur – recrutement, développement, évaluation, réintégration, licenciement ou démission – sont habituellement rythmées par des rencontres avec des représentants du management et de l’encadrement. C’est ce que l’on appelle les ent...texte imprimé
Manager signifie désormais recruter, accueillir, déléguer, évaluer... Autant de missions pour lesquelles l'entretien professionnel en face à face constitue un dispositif de parole dont vous, qui en prenez l'initiative, êtes responsable. Sans perdre de vue qu'il n'est qu'un maillon dans un processus global, la conduite de ce tête-à-tête sera ...texte imprimé
"Décrire les fonctions, recruter au nouvel employé, le client, informer, motiver et reconnaître, apprécier le personnel... Ce livre, fruit d'un quart de siècle de conseils en ressources humaines auprès de grands groupes, est un recueil méthodologique à l'usage des managers et des gestionnaires de la " fonction personnel", qui souhaitent...texte imprimé
"Ce livre concret, illustré de dessins pleins d'humour, analyse des signes de la communication non verbale les plus fréquents dans la vie professionnelle, et les situations où leur observation est la plus utile : entretien de face à face, participation à une réunion, négociation commerciale."texte imprimé
"Cet ouvrage tend à sensibiliser le lecteur aux différents aspects du problème de l'entretien individuel, puis il met en relie les bases théoriques et les indications pratiques de la technique d'entretien et donne au lecteur les armes nécessaires pour réussir les différents types d'entretien. Enfin, l'auteur propose une méthodolog...texte imprimé
L'auteur "apporte les éléments pour organiser et améliorer les conditions et les techniques de l'accueil et pour permettre au personnel de maîtriser les fonctions de l'écoute et de l'entretien."texte imprimé
"De la mise en oeuvre actuelle de l'aide individualisée, cet ouvrage nous apporte une vue globale, étroitement rattachée à l'ensemble du travail social. Son but est avant tout d'informer et d'initier en un domaine où l'attention à l'humain apparaît comme la ...