Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (83)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Manon Gobeaux | 2023« Distrait ? Déconcentré ? En difficulté à l'école ? Avez-vous déjà entendu ces termes au sujet de votre enfant ? Avec le dispositif « Découvrons nos dys-férences » , la Mutualité Chrétienne veut sensibiliser les professionnel.le.s de santé et de l'éducation aux impacts des troubles de l'apprentissage sur la santé mentale des ...Article : texte imprimé
Jacques Trémintin, Auteur | 2022"Derrière un acronyme énigmatique, une équipe parmi tant d’autres, intervenant auprès de déficiences sans doute moins familières (troubles spécifiques du langage et des apprentissages, surdité…) en Loire-Atlantique, nous aide à mieux comprendre son travail." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | 2021"Dys, hyperactifs, hauts potentiels… les enfants au profil "atypique" sont souvent en peine avec les méthodes traditionnelles à l’école. Pour les aider, les pédagogues et rééducateurs font appel aux cartes mentales." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Marc Olano, Auteur | 2021"Orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes… Les rééducateurs sont aujourd’hui de plus en plus sollicités, notamment par les parents d’enfants en difficulté à l’école. En quoi consiste leur travail ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Michel Habib, Auteur | 2021"Les enfants dyslexiques souffrent d'un "déficit phonologique" : ils ont du mal à associer les sons au graphèmes qui les représentent. De nouvelles approches, passant par la musique ou le jeu, donnent des résultats encourageants." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Sophie Viguier-Vinson, Auteur | 2021"Il ne marche toujours pas à 10 ans, ou apprend à lire dès 5 ans. Est-ce un problème ? Si oui, quelles sont les solutions ?" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Héloïse Junier, Auteur ; Marc Olano, Auteur | 2021"Il existe différentes familles de troubles mentaux, catégorisées par des classifications internationales. Diagnostiquer un enfant est un exercice délicat, qui passe par des bilans spécifiques. les référents peuvent varier en fonction des praticiens et de leurs spécialités (psychologues, psychiatres, orthophonistes). Pour certains troubles à spectre large, comme l’hyperac...texte imprimé
"La 3ème édition de cet ouvrage, complétée et actualisée, propose une présentation simple et structurée des grandes notions de la psychologie du développement, illustrées par de nombreux exemples." (Source éditeur)texte imprimé
"Un livre clé pour identifier et adapter la prise en charge des enfants HP masqués par les dys ou le TDA/H. Aujourd’hui, le haut potentiel est de mieux en mieux connu et repéré. Une détection précoce est d’ailleurs bien souvent le gage d’une prise en c...Article : texte imprimé
Marc Olano, Intervieweur ; Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée | 2019"Anxiété ? Trouble de l’apprentissage ? Manque de confiance ? Pour relancer un enfant en échec, il faut prendre le temps d’identifier l’origine de ses difficultés." (Extrait de l'article)