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Rétroaction (communication) |
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Madeleine Beaudry, Auteur ; Germain Trottier, Auteur | Québec [Canada] : Les Presses de l'université Laval (PUL) | 2020"Ce guide a été conçu et réalisé comme un manuel d’enseignement pour faciliter aux étudiantes et aux étudiants de diverses disciplines (criminologie,ergothérapie, médecine, orientation, psychoéducation, psychologie, sciences infirmières, sexologie, travail social, etc.) leur apprentissage dans la création d’une relation de confiance, de collaboration et de sou...texte imprimé
"Fortement inspirée par le courant systématique, la démarche thérapeutique proposée dans cet ouvrage, s'appuie sur l'ambiguïté du fonctionnement psychique et donc sur la logique parfois surprenante du chemin de la guérison. Oui, le souffrant est un soignant qui s'ignore ! Oui, la crise est positive, même si elle est fragilisant...Article : texte imprimé
Céline Léonard, Auteur ; Joseph Fléron, Personne interviewée | 2012"Craignant de blesser ou de donner le sentiment d'accuser, nombre de managers s'enlisent (ou s'esquivent) lorsqu'ils doivent formuler un feedback. Pour aussi délicat qu'il soit, cet exercice n'en demeure pas moins essentiel au développement de tout collaborateur. Consultant en management (Dimension Consultance), Joseph Fléron nous livre les clés d'un feedb...texte imprimé
"Le feed-back, c'est l'information qui est donné en retour à une personne pour lui dire comment est perçue son action et quelles sont les conséquences de cette action. C'est important pour établir des relations de confiance, pour communiquer efficacement. C'est aussi le moyen d'apprendre, de progresser." (Source éditeur)Article : texte imprimé
Isabelle Wats | 2008"Face à la crise qui nous atteint de plein fouet, plusieurs questions nous embrouillent le mental. Les émotions se bousculent également. La peur est présente ici et là, dans les médias comme dans l'entreprise. Le sentiment de sécurité disparaît au profit d'une incertitude angoissante. De plus en plus d'emp...Article : texte imprimé
Ann Moreels | 2008"La communication fait abondamment parler d'elle et continue à faire couler beaucoup d'encre. Ces dernières décennies, elle a envahi le monde du travail pour devenir l'un des grands sujets de conversation. La communication demeure un thème très actuel. Comme l'indiquent, par ailleurs, divers sondages et enquêtes sur la satisfactio...Article : texte imprimé
Ann Moreels | 2007"On observe aujourd'hui une tendance et un développement étonnants visant la mise au jour plus créative de l'intégralité du potentiel des groupes comme ressource essentielle de l'organisation. On s'intéresse donc de plus en plus aux groupes. Le leadership de et dans un groupe constitue aujourd'hui un des éléments fascin...texte imprimé
"La famille, la classe, le groupe de travail, l'équipe sportive : autant d'ensembles humains auxquels nous participons ou que nous approchons sans cesse. La communication, qui en constitue l'activité de base, se heurte à des difficultés aux contours mal délimités et aux origines complexes, mais produit aussi plaisir et découverte....texte imprimé
"Véronique Harmel démontre, tout au long de son ouvrage, la nécessité pour les entreprises d'atteindre en permanence l'excellence de l'accueil. Pour elle, tous les membres d'une structure participent à l'accueil. En effet, un bon accueil nécessite, en amont, la mise en place d'une politique initiée par la direction, d'une s...texte imprimé
"Le 360? est un outil d'observation et d'évaluation des pratiques de management. Il permet à un manager de comparer sa propre évaluation à la perception de son entourage. Des questionnaires permettent de recueillir les points de vue d'un responsable, de ses collaborateurs, de ses collègues, de sa hiérarchie. Un rappor...