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Voiture électrique |
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2025Le fondateur d'Amazon finance, via sa société familiale Bezos Expeditions, une nouvelle start-up qui produit des voitures électriques: Slate Auto, basée dans la Michigan. Pour Tesla, mais aussi pour les marques automobiles traditionnelles, cela doit faire retentir les sonnettes d'alarme. (Extrait de Trends-Tendances, 18/2025, p.40)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2025Les voitures électriques premiers prix se multiplient, et elles ne sont pas forcément chinoises. Citroën, Renault, Huyndai et Fiat, notamment, s'attaquent à ce marché négligé jusqu'ici, et pourtant indispensable pour convaincre les particuliers. (extrait de Trends-Tendances, 14/2024, p.4 (suppléments détachable 24 p.))![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2025Le géant chinois BYD promet des bornes et des autos électriques chargeant 400km d'autonomie en 5 minutes. En fait, cette vitesse de charge existe depuis peu en Europe. pour les camions. Pour les voitures, il faudra encore attendre quelques années. (extrait de Trends-Tendances, 14/2025, p.34)![]()
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Patrick Dath-Delcambe, Auteur | 2025La marque roumaine tire le meilleur parti de son adossement à Renault pour offrir le bon rapport qualité/prix. (Extrait de LE, 7/2025, p.5)![]()
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Xavier Beghin, Auteur | 2025![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2025Le réseau Electra est devenu, en moins de deux ans, le premier réseau de recharge rapide du pays, avec 81 stations, notamment sur des parkings de supermarchés Delhaize et de restaurants Quick, Burger King ou Colmar. (extrait de Trends-tendances, 5/2025, p.48)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2024La pénurie des composants avait poussé les constructeurs à gonfler les prix des voitures électriques. Du coup, les clients les trouvent à présent trop chères et les boudent. Les immatriculations reculent, c'est la course aux économies et au lancement plus abordables. (extrait de trends-Tendances, 41/2024, p.8)![]()
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Robert van Apeldoorn, Auteur | 2024Les marques chinoises atteignent 10% des immatriculations de voitures électriques en Europe. Elles ne devraient pas beaucoup dépasser ce seuil, avec ou sans taxes douanières supplémentaires, faute d'image de marque rassurante. (Extrait de Trends-Tendances, 41/2024, p.14)