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Pierre-Henri Thomas, Auteur | 2023La guerre en Ukraine et les réduction de production des pays de l'Opep font monter les prix. Et la disparition du cliquet inversé n'aide pas à apaiser les tensions. (Extrait de Trends-Tendances, 36/2023, p.49)Article : texte imprimé
Ken Fisher, Auteur | 2023Approche-t-on du baril à 100 dollars? Il faut plutôt s'attendre à une sous-performance des titres énergétiques en 2023. (Extrait de LE, 18/2023, p.11)Article : texte imprimé
Thierry Fiorilli, Auteur | 2022Confinements, hausse des prix de l'énergie et mesures environnementales: son trône vacille mais la voiture continue de régner dans notre quotidien. En coulisses, par contre, la guerre des carburants bat son plein. Et si l'issue semble évidente, les motifs qui y mènent le sont moins. (extrait du Vif, 3717, p.8)Article : texte imprimé
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Marie-Eve Rebts, Auteur | 2022Les crises successives depuis la pandémie ont compliqué la livraison des véhicules. Faut-il craindre une situation identique pour les carburants... (extrait du Vif, 3717, p.20)Article : texte imprimé
Yann Mens, Auteur | 2022Les pétromonarchies du Golfe restent jusqu’à présent solidaires de la Russie, leur partenaire au sein de l’Opep+, et se refusent donc à augmenter leur production. (extrait d'Alternatives économiques, 423, p.29)Article : texte imprimé
Daan De Vlieger, Auteur ; Florentine Sneij, Auteur | 2022"La loi-programme du 27 décembre 2021(MB, 31 décembre 2021) opère une révision de la structure et des taux des accises pour certains produits. Les nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 1er janvier 2022. Les modifications comprennent notamment l'instauration d'un droit d'accise spécial dégressif sur l'électricité et le gaz naturel, en remplaceme...Article : texte imprimé
Christophe Bourgeois, Auteur | 2021"Outre l'électrique et l'hydrogène, certains acteurs du secteur s'intéressent aux carburants liquides de nouvelle génération, issus de la biomasse, pour réduire les émissions de CO2 dans les transports." (Extrait de 01Net n°964)Article : texte imprimé
2021Face à la pénurie de carburants qui s'aggrave, Boris Johnson envisage d'envoyer l'armée et vient d'assouplir sa politique de visas de travail pour attirer de la main-d'oeuvre. (Extrait de Trends-Tendances, 39/2021, p.10)Article : texte imprimé
Jérémie Lempereur, Auteur | 2021Les groupes d'ingénierie Hamon, De Smet, le distributeur Resa et l'ULiège s'allient pour construire chez nous une usine de kérosène "propre". Un projet au long cours qui pourrait créer jusqu'à 1.500 emplois.(Extrait de Trends-Tendances, 36/2021, p.14)