Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (69)

![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2021La pratique de l'ovosexage va être rendue obligatoire en France à partir de janvier 2022. Certains opérateurs s'étaient déjà lancés afin d'éviter le broyage des poussins mâles. L'état va encourager ce changement par des subventions. (Extrait de LSA, 2665, p.46)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2021Poulehouse, créée en 2017, s'est positionnée sur un créneau spécifique: vendre des oeufs qui ne tuent pas les poules. Les pondeuses, au lieu d'être abattue à 18 mois, restent chez les éleveurs jusqu'à leur mort. reportage chez un producteur et ses poules retraitées. (Extrait de LSA, HS 4/2021, p.22)![]()
Article : texte imprimé
2021Début août 2017, la crise du fipronil éclatait dans le secteur avicole. Suite à une fraude à caractère international, des poules et les œufs qu’elles pondaient étaient contaminés par une substance toxique. Les conséquences de cette crise ont été financière-ment lourdes pour de nombreuses entreprises, qu’elles soi...![]()
Article : texte imprimé
Francisco Ruiz-Raya, Auteur ; Manuel Soler, Auteur | 2021"La coévolution entre des oiseaux parasites, tels que les coucous, et leurs hôtes a produit d’étonnantes adaptations. Une course aux armements qui touche toutes les étapes du cycle de reproduction des oiseaux." (Extrait de Pour la science n°519)![]()
Article : texte imprimé
Jean Botella, Auteur | 2020Le leader de l'oeuf coquille premier prix ne s'est pas converti assez tôt au bio et à l'élevage en plein air. Or les consommateurs n'acceptent plus les méthodes intensives. (Extrait de Capital, N°351, p.59)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2020La consommation à domicile et l'effet de stockage durant le confinement ont permis à ces secteurs en baisse depuis plusieurs années de renouer avec la croissance. (Extrait de LSA, HS 10/2020, p.76)![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2020Après avoir travaillé pour la transition vers des élevages alternatifs depuis plusieurs années, les acteurs des oeufs ont décidé de s'atteler à de nouveaux sujets: le développement durable, la traçabilité et la question épineuse de l'ovosexage. (Extrait de LSA, N°2617, p.42)![]()
texte imprimé
S'engager pour la planète, ça commence dans l'assiette ! Savez-vous que le contenu de nos assiettes a plus d'impact sur le climat que les secteurs des transports, de l'habitation et du bâtiment ? Il y a donc dans notre alimentation un puissant levier d'action pour changer la donne ! Mais par où commence...![]()
Article : texte imprimé
Florence Bray, Auteur | 2019Créée en février 2017, cette jeune sociét est à l'origine du concept oeuf éthique, à la fois bio et sans abattage. déjà référencée chez plusieurs distributeurs, Poulehouse espère séduire plus ...![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur | 2018D'ici à 2022, le marché comptera 50% deproduction d'oeufs en élevage alternatif. Mais la transition est longue et compliquée. Les industriels accompagnent leurs éleveurs dans cette évolution. (Extrait de LSA, N°2520, p.41)