Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (151)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Francis Tilman, Auteur | 2023"Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé le projet de décret sur le développement des compétences et l’évaluation des enseignants. Ce décret inquiète beaucoup de professeurs." (Tilman, 2023, p.5)texte imprimé
Blandine Leroy, Illustrateur ; Verena Richardier, Auteur ; Jean-Paul Payet, Concepteur ; Diane Rufin, Concepteur ; Zakaria Serir, Concepteur | Genève (Suisse) : Éditions Interroger l'éducation | C 2023Glissez-vous dans un cours de sociologie de l'éducation et expérimentez avec les étudiantes et les étudiants un mode d'emploi critique de l'école pour mieux comprendre ses mécanismes inégalitaires cachés. Et peut-être imaginer l'école autrement.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Cécile Peltier | 2022Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d’identité… Longtemps considéré comme l’un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milie...Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Catherine de Coppet, Auteur | 2021"Après les mauvais résultats obtenus par la France en 2015, la nouvelle édition de l’enquête TIMMS (Trends in International Mathematics and Science Study), menée par l’International Association for the Evaluation of Educational Achievement, un consortium international de recherche sur l’éducation, était très attendue. Son résultat a...Article : texte imprimé
Jean-Marie Pottier, Auteur | 2020"Entre évaluation pédagogique et contrôle social, une récente étude analyse la tâche des inspecteurs de l’"instruction dans la famille"." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Axelle Charpentier, Auteur | 2020"Pour mesurer les résultats des expérimentations, le seul jugement des acteurs ne suffit pas. Les méthodes d’évaluation doivent respecter des règles tant quantitatives, qualitatives qu’éthiques." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
texte imprimé
Tantôt jugée néfaste pour le développement de l’élève, tantôt considérée comme injuste, l’évaluation à l’école est régulièrement décriée par le grand public et souvent remise en question dans les débats politiques. Pourtant, son importance et son utilité pour mesurer l’état des connaissances dans un...