Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (194)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
texte imprimé
Richard Cloutier, Auteur ; Sylvie Drapeau, Auteur ; Anne-Sophie Denault, Auteur ; Caroline Cellard, Auteur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | DL 2022Voici le manuel tout désigné pour les cours universitaires d’introduction à la psychologie de l’adolescence, notamment dans les programmes de psychologie, de psychoéducation, d’enseignement au secondaire, de criminologie et des sciences de la santé. Bien qu’il soit d’abord conçu pour les étudiants du premier ...Document numérique accessible après connexionArticle : texte imprimé
texte imprimé
Comment le jeu développe l'intelligence et la créativité L'enfant se construit et construit sa représentation du monde à travers le jeu. Dans une époque envahie par les jouets et les activités de toutes sortes, et s'il était vital de laisser plus de temps et d'espace aux enfants pour jouer véritab...Article : texte imprimé
Maud Navarre, Auteur | 2020"En France, 40 % des jeunes de 18 ans sont partis au moins une fois dans leur vie en colonie de vacances. Dans une récente étude, la sociologue Pauline Clech montre que cette expérience constitue pour les 12-16 ans un rite de passage qui permet de transiter de l’enfance vers l’adolescenc...Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur | 2020"Des premières complicités de la crèche aux meilleurs amis avec qui on fête son baccalauréat, les copains apparaissent comme des acteurs indispensables à la construction sociale et émotionnelle des enfants et adolescents." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Hélène Frouard, Auteur | 2020"Demandez aux enfants : à leurs yeux, le moment le plus important de l’école, c’est la récré. Adorée par certains, redoutée par d’autres, que s’y passe-t-il exactement ?" (Extrait de l'article)texte imprimé
Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l’on nomme aussi « les habiletés sociales ». L’apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d’enseignement plus spécif...texte imprimé
Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les él?...texte imprimé
Hélène Hénaux, Auteur ; Sébastien Hénaux, Auteur | Paris : Delagrave | Enfance et personnes âgées | DL 2020"Pour former les élèves à concevoir et réaliser des activités d’animation aussi bien pour un public jeune que pour des personnes en perte d’autonomie. Des ouvrages uniques pour les trois années qui traitent l’ensemble des blocs de compétences du référentiel.Des activités concrètes et vari?...