Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (88)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Monica Glineur, Auteur | 2022"Malvoyant de naissance, Logan est en primaire dans une école de l’enseignement ordinaire. Accompagné par Eqla, une ASBL qui mène un travail d’inclusion d’élèves déficients visuels depuis 35 ans." (Extrait de PROF n°53)texte imprimé
Sarah Ménard, Auteur ; Charlotte Rudelle, Illustrateur | Montréal : Éditions de l'Isatis | Tourne-pierre | DL 2022Ophélia a six ans et elle se sent toute petite parce qu’elle vit dans le noir, le noir aveugle. Pour elle, le monde n’a plus de lumière. « Aveugle, ça veut dire aussi que je ne vois plus maman, papa, mes amies, le monde ou mon chat, Moka. Po...Article : texte imprimé
Sylvie Chokron, Auteur | 2021"Les troubles neurovisuels, longtemps méconnus et pourtant très handicapants, sont aujourd’hui de mieux en mieux dépistés et corrigés par des programmes de rééducation." (Extrait de l'article)texte imprimé
Une présentation des particularités du travail complexe et varié au sein des unités d'enseignement. Après avoir explicité la notion de handicap et rappelé l'organisation de la scolarisation des élèves handicapés, l'auteur explique comment identifier leurs besoins, comprendre leurs troubles, adapter sa pédagogie et promouvoir leur inclusion scolaire et sociale.Article : texte imprimé
Aude Loyer-Hascoët | 2020Plus de 220 personnes déficiente visuelles obtiennent un chien guide chaque année, en France. Mais comment ces chiens apprennent-ils leur métier ? Mélyne a mené l'enquête...texte imprimé
"Cet ouvrage fait suite à Introduction à la psychologie du développement des mêmes auteurs, paru dans la même collection et qui donne une vue d’ensemble du développement typique. Cette 4e édition revue et augmentée pré...Article : texte imprimé
Alizée Vincent, Auteur | 2017"Aussi surprenant que cela puisse paraître, lorsque les non-voyants décrivent une personne, ils dressent des tableaux beaucoup plus étoffés que la moyenne." (Vincent, 2017, p. 13)site web ou document numérique
Justine Fagnard, Auteur ; Jean Genin, Promoteur du mémoire, TFE | 2016texte imprimé
Cet ouvrage a pour but de faire comprendre les besoins des élèves malvoyants et aveugles en termes d'adaptations et de scolarisation, dans le contexte actuel de l'inclusion. Il est destiné aux enseignants du primaire et du secondaire accueillant dans leur classe ces élèves ...